Ban2 knowledge

GuardLogix 5580 et Compact GuardLogix 5380 : les nouveaux automates de sécurité de Rockwell

Rockwell Automation,le géant américain des automatismes industriels,vient de mettre sur le marché deux gammes d'automates de sécurité : le GuardLogix 5580 et le Compact GuardLogix 5380.Ces deux gammes viennent compléter le portefeuille d'automate de sécurité de la marque Allen Bradley.Comme spécification principale,ces automates ont des temps de réponses plus courts et sont conformes aux normes de sécurité SIL 2 et SIL 3.

Automate guardlogix rockwell

Cela permet aux ingénieurs d'optimiser la conception des systèmes de sécurité des machines et potentiellement réduire leurs coûts, tout en respectant les dernières normes de sécurité.

«De nombreux ingénieurs construisent des systèmes avec un degré de sécurité supérieur à celui requis par une application», explique Dave Sullivan, responsable des produits de systèmes de sécurité chez Rockwell Automation. "De tels systèmes finissent par avoir plus de composants qu'ils n'en ont besoin, ce qui conduit à une plus grande complexité et coûte plus cher qu'ils ne le devraient.Nos nouveaux contrôleurs permettent aux ingénieurs de dimensionner correctement un système de sécurité et son coût pour atteindre les niveaux de sécurité appropriés, sans excès. "

Incorporant un port Ethernet,les contrôleurs GuardLogix 5580 et Compact GuardLogix 5380 offrent une capacité de communication améliorée permettant de prendre en charge le nombre croissant d'appareils intelligents.Cela peut aider les ingénieurs à concevoir des machines communicantes sécurisées sans ajouter de matériel supplémentaire.

Lorsqu'ils sont utilisés avec l'environnement de développement intégré Studio 5000 et le servovariateur Kinetix 5700, les contrôleurs GuardLogix prennent en charge de nouvelles fonctions d'arrêt sécurisé ainsi que d'autres fonctions de surveillance sécurisées.Ces fonctions peuvent créer plus de flexibilité dans la gestion des aspects sécuritaires d'une installation; par exemple, le fait de ralentir une machine au lieu de l'arrêter lorsqu'un travailleur approche permet d'améliorer la productivité de la machine tout en atteignant le degré de sécurité souhaité. Ces nouvelles fonctions sont implémentées à l'aide des instructions de sécurité intégrées disponibles dans le logiciel de programmation Studio 5000.

formation automatisme automate programmable

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

15 heures pour apprendre la programmation d'API Siemens

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour consulter les 5 modules de formation

Superv 3