Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Communiqués de presse automatisme

Partenariat Visiativ et EM Lyon en faveur de la transformation digitale

Visiativ,éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes dédiées au monde industriel vient de signer un accord de partenariat avec EM Lyon Buniness School.Ce partenariat stratégique va se traduire par la mise sur pied d'un master spécialisé transformations digitales des organisations pour lequel sera demandée la labellisation française de la conférence des grandes écoles. 

Transformation digitale

Lire la suite

NI annonce un nouveau modèle de WTS (Wireless Test System) à 16 ports

Cette solution permet de réduire radicalement le coût des tests en production de produits sans fil en grand volume et de doubler la capacité de production avec un nombre de ports RF doublé.

Wireless test system ni

Lire la suite

Les marchés des Systèmes Embarqués, de l’IoT et du M2M ont le vent en poupe… un point à l’horizon 2020/2022

Cette information presse fait un point à l’horizon 2020/2022 sur les marchés qui seront au cœur de l’actualité des Salons MtoM & Objets Connectés et Embedded Systems.

 

Salon m2m

 

 

Lire la suite

Tarsus launches Additive Manufacturing Shows for vertical markets

Trade show organizer, Tarsus Group, will run two new B2B events for the additive manufacturing industry (commonly referred to as 3D printing) in 2016.

Additive manufacturing shows

Lire la suite

NI annonce la 19e édition de NIDays, le 10 mars 2016

L’édition 2016 sera centrée sur l’Internet des Objets et son impact sur l’industrie, sans oublier l’intervention exceptionnelle d’Adriaan Rijllart qui dévoilera les secrets du Grand collisionneur de hadrons du CERN.

Nidays 2016

Lire la suite

NI lance une nouvelle famille de contrôleurs industriels

Communiqué de presse – le 25 novembre 2015 – NI, fournisseur de systèmes basés plate-forme permettant aux ingénieurs et aux scientifiques de relever les grands défis de notre temps, annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle famille de contrôleurs industriels conçus pour répondre aux spécifications complexes des applications avancées de l'Internet des Objets.

National istrument nouveau controleur

 

Lire la suite

Enregistreur de puissance électrique triphasée Fluke 1730

Ce nouvel enregistreur de qualité d'énergie permet aux professionnels de développer efficacement et de mettre en place des stratégies de réduction des coûts énergétiques.

Enregistreur fluke

Lire la suite

NI organise un webcast gratuit dédié aux Communications RF & sans fil

NI organise un webcast gratuit dédié aux Communications RF & sans fil à destination des ingénieurs d'études et d'essai

Pxi

 

Lire la suite

NI et Astronics collaborent pour donner un second souffle à d'anciens systèmes de test dans le secteur Aérospatiale & Défense

Le nouveau compteur fréquencemètre Astronics pour PXI Express est le premier résultat de cette collaboration, qui devrait s'accompagner d'autres migrations d'instruments du format VXI à PXI.
 

Ni instruments

Lire la suite

Alliance industrie du futur

La création  officielle de l’association Alliance Industrie du Futur a été annoncée le lundi 20 juillet, à Bercy,en présence d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.  A cette occasion, Philippe Darmayan,membre du comité Exécutif de l’UIMM,a été élu Président opérationnel de l’association lors de la première assemblée générale suivant la signature des statuts.Pascal Daloz et Frédéric Sanchez, deviennent Présidents d’honneur de cette Alliance avec un rôle d’orientation, d’impulsion et de représentation.Cette alliance a été initié pour la réalisation du projet "industrie du futur".

Communiques alliance industrie futurcommuniques-alliance-industrie-futur.pdf (321.06 Ko)

Salon industriel Smart industries Paris 2015

Du 15 au 17 septembre 2015, SMART INDUSTRIES vous offre la possibilité de présenter vos produits innovants et vos solutions qui seront les leviers nécessaires vers le passage d’une  industrie 4.0.

Pour la première fois en France, l'usine Intelligente rassemblera  150 exposants à la pointe de la technologie et du marché. Durant ces trois jours, apportez aux 3 000 donneurs d’ordres,  issus de toutes les filières industrielles, les solutions pour concevoir leurs sites  de  production  intelligents  et  autonomes. La visibilité accrue auprès de l’ensemble du secteur et de ses donneurs d’ordres permettra de fédérer tous les acteurs de l’Industrie 4.0, et d’accroître votre business.

Smart industries salon paris 2015

Rejoignez les 150 exposants qui participent à l’usine du futur :

  • Développer vos activités,
  • Conquérir de nouveaux marchés,
  • Rencontrer de nouveaux contacts,
  • Valoriser votre image de marque,
  • Communiquer sur vos nouveaux produits,

 

Participez au rendez-vous incontournable du secteur de l’industrie 4.0 à Paris Porte de Versailles - Hall 2.

 

Salon industriel Sepem industries Angers 2015

Les SEPEM Industries s'appliquent à proposer des solutions pratiques à tous les industriels d'une région donnée, quel que soit leur secteur d'activités de provenance.L'éventail des savoir-faire est très complet, puisqu'il représente l'ensemble des solutions cœur d'usine nécessaires à la productivité, la maintenance, la logistique, l'environnement et la sécurité d'un site de production, quel qu'en soit son secteur et sa taille.La proximité d'une telle manifestation se base également sur le manque de temps qu'ont les Responsables opérationnels d'une usine, pour se rendre sur une manifestation. C'est pourquoi le SEPEM Industries Centre Ouest leur offre l'opportunité d'un salon National dans leur région (75% des Exposants, contre 25% pour l'offre régionale), à moins de 2h30 de leur lieu de production.

Sepem industrie angers 2015

IGE+XAO lance l’offre Prosyst dans son réseau commercial notamment en France et en Allemagne

Hanovre, Allemagne, le 16 avril 2015

Actionnaire depuis un an de la société Prosyst à hauteur de 80%, IGE+XAO lance la gamme Prosyst dans son réseau commercial. Celle-ci, dédiée à la performance des automatismes, couvre l’ensemble du cycle depuis la conception jusqu’à l’exploitation.L’offre Prosyst repose sur 3 progiciels majeurs : ODIL, SIMAC et AIDMAP.ODIL propose un environnement logiciel totalement personnalisable permettant de réaliser les études d’automatismes et de générer tous les livrables associés, notamment : la documentation, la programmation des automates et les Interfaces Homme-Machine (IHM). Un mode de saisie unique garantit la cohérence ainsi que la qualité des livrables. ODIL a notamment été choisi par RENAULT et PEUGEOT SA au plan mondial et pour l’ensemble de leurs projets.

Ige xao prosyst 2

Lire la suite

Le Global Discovery Server GDS de GE IP :gagner du temps et de réduiser les coûts de mise en oeuvre de l'OPC UA

PARIS — 1er JUILLET 2015 —GE vient d’annoncer être la première société à implémenter et à publier un nouveau Global Discovery Server, basé sur la nouvelle partie 12 de la norme OPC UA, afin de permettre à l’Internet Industriel de bénéficier d’une meilleure connectivité.Le GDS automatise des processus complexes auparavant réalisés manuellement, permettant de gagner du temps et de réduire les coûts.Il assure aussi une connectivité améliorée et plus de sécurité pour tous les appareils et les équipements basés dans le Cloud.

Global discovery server gds

Ge intelligent platforms global discovery serverge-intelligent-platforms-global-discovery-server.pdf (272.83 Ko)

General Electric à la prochaine édition des “Assises du M.E.S”, le 4 juin à Paris

General Electric sera présent à la prochaine édition des « Assises du M.E.S », le 4 juin à Paris. Ollivier Gorre, Responsable des Solutions Manufacturing chez GE Software, animera une conférence afin de mettre en avant la solution mise en place au sein de l’entreprise Terreal, leader dans les matériaux de construction en terre cuite. Tout au long de la journée les experts de GE Software disposeront d’un atelier pour vous présenter les nombreuses solutions logicielles permettant d’améliorer la performance industrielle.

Visuel assises du mes ge terreal

 

cp-assises-du-mes-ge-terreal.pdf (203.98 Ko)

General Electric Intelligent Platforms participe à l’OPC Day Europe 2015

Photo bernard cubizolles

La Fondation OPC organise les journées « OPC Day Europe 2015 », qui se tiendront cette année à Paris les 19 et 20 mai prochains. De nombreux experts des secteurs de la technologie et de l’industrie se succèderont pour exposer les opportunités et les enjeux des techniques de communication OPC et OPC UA dans le domaine industriel.


A cette occasion, Bernard Cubizolles, Directeur Marketing Global de GE Corporate Software, s’occupant notamment des logiciels d’automatisme, animera une conférence sur la mise en oeuvre d’OPC UA par GE comme un des éléments clés de l’interopérabilité des solutions GE.

Ge intelligent platforms communiquege-intelligent-platforms-communique.pdf (144.2 Ko)

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1