Quizz : appareillages électriques
Ce quizz a pour but de tester vos connaissances en électricité industrielle plus spécifiquement sur les appareillages électriques.Il fait partie de la formation " initiation aux automatismes industriels : les concepts de base".Vous pouvez consulter le programme de la formation en cliquant ici
Commentaires
-
ca me valide pas mes réponses -
très intéressant -
J'aime énormément ce site -
Bon test pour mémoire -
Merci -
Ok -
Bonjour , -
merci pour ce test -
100% au premier test. Sympa, facile, élémentaire. -
97% merci bien pour ces tests. -
77% premier coup! -
95% -
merci -
Bonjour merci pour la correction. -
79 % plutôt pas mal -
Intéressant -
90% EXCELLENT -
100% -
97% -
J’ai aimé le test,77% -
95%
Très intéressant.... -
Bon test 97% -
Bon test -
69 % je ferai mieux lz prochaine fois -
Je suis à 69 %. -
hmm 97% -
j'ai aimé le Quiz, merci: -
bah alors jean bernard ca se voit ta pas eu le brevet toi -
87% premier test thank -
95% .Très bon Quizz . Bon travail Professeur! -
Alors Jean Benard , je ne sais pas où tu as appris mais tu dois retourner à l'école ! Ici c'est la partie commande et non la partie puissance donc ce sont les contacts de pré-coupure qui sont représentés ici ! -
Concernant la question 27 le schéma est faux dans la question on parle d'un sectionneur mais le schéma représente un simple contacteur, il manque la barre horizontale au dessus du contact.
C'EST HONTEUX !!! -
Bon test à 92 % -
J'ai obtenu 92% satisfait je pense que la prochaine sera 100%.Merci pour ce test -
J'ai beaucoup aimé le test. -
Bonjour,
j'ai effectué ce quizz et j'ai reçu la note de 92% je ne suis pas satisfait sachant que la question numéro 32 n'est pas possible vu que la classe uR n'existe pas
Merci, Bonne fin de journée -
79%
Pas mal. -
87%, je suis satisfait de mon résultat, c'est ludique,
-
62% c’est pas mal -
-
ce test me perme d'actualiser mes connaissanced -
62% sa faisait plus de 30 ans que j'en avais pas fait. félicitation pour les autres -
Excellent résultat,vous maitrisez bien les bases des appareillages électriques
87%
merci pour ce questionnaire -
Merci c'est très important pour nous
87% -
92% wow je m'étonne
félicitation pour les autres -
avec 74 pourcent je me sens fort je me felicite kabisa -
MERCI -
85%
Pas trop mal -
très bon travail merci pour les test de connaissances -
Merci cet quiz 87/100 -
82%
cool le teste ça m'a beaucoup aidé à me rappeler des notions
merci -
87 -
J'ai eu 69;
Je vais prochainement m'améliorer ;
Félicitations les autres -
100 % je précise -
Avec ce score, je pense que j'ai mon cap le mois prochain!!!
-
Score : 74%
60 à 80% de bonnes réponses
Bon résultat,vous maitrisez bien les bases des appareillages électriques -
97%
aucune raison de douter de mes connaissance de bas e; j'adore ces QCM.
ça fait un grand bien à la mémoire -
Bravo à vous Ragoss
-
Score : 92%
80 à 100% de bonnes réponses
Excellent résultat,vous maitrisez bien les bases des appareillages électriques -
Super QCM ! Merci
Question 27, la représentation du sectionneur est incorrecte. J'ai donc répondu Non. Je pensais que c'était un piège... -
Bravo à vous Augustin Waga
-
Score : 85%
80 à 100% de bonnes réponses
Excellent résultat,vous maitrisez bien les bases des appareillages électriques -
Test très instructif. Il permet notamment de se remémorer les notions de base du domaine.
Merci encore pour cette initiative.
Abdel Aziz HASSAN -
Résultat du quiz
Score : 87%
80 à 100% de bonnes réponses
Excellent résultat,vous maitrisez bien les bases des appareillages électriques
C'est vraiment un bon test de connaissance
Bien beaucoup aux concepteurs -
33°/. -
Un bon test -
trés bon test -
Bravo à vous Djou Goule ! -
Résultat du quiz
Score : 92%
80 à 100% de bonnes réponses
Excellent résultat,vous maitrisez bien les bases des appareillages électriques
Merci bcp pr c quiz ça m'a beaucoup aidé à me rappeler des certaines choses que j'oubliais
Svp j'aimerais savoir pourquoi le sectionneur n'a pas de pouvoir de coupure ? -
Merci bcp pr c quiz ça m'a beaucoup aidé à me rappeler des certaines choses que j'oubliais -
J'aime -
Score : 82%
Très bon test de connaissance.
Super!!! -
Un bon quiz -
74%
J'adore ce quiz. -
Pas mal comme exercice.
Excellent -
85% c'est un bon quiz -
Résultat du quiz
Score : 87%
80 à 100% de bonnes réponses
Excellent résultat,vous maitrisez bien les bases des appareillages électriques
merci merci !!!! -
Pas mal -
J'aime qsm -
Prisca,les contacts de pré-coupure d'un sectionneur permettent de couper le circuit de commande du système connecté au sectionneur lorsque celui-ci est ouvert.Par exemple,si par hasard un intervenant non habilité actionne le sectionneur alors que celui-ci est traversé par un courant, les contacts de pré-coupure vont couper le circuit de commande ce qui arrêtera la circulation de l’énergie électrique. -
90%. J'aimerais avoir plus d'explications sur les contacts de pré-coupure du sectionneur s'il-vous-plaît. Je l'ignorais. Merci -
Merci -
Intéressant 87% -
72% -
Merci -
Merci pour tout, j'ai beaucoup appris aujourd'hui grâce à ce site, aux QCM corrigées. Encore Merci. -
Bon petit test, merci.
J'ai encore quelques notions.
85% -
Bon test -
79%, ce n'est pas trop mais j'aurai faire mieux. -
Un très bon test. Les souvenirs sont encore là, après des années. Merci pour l'initiative.
85% -
un bon test -
85% :( -
79% je pouvais faire mieux -
79% :( -
merci et bonne continuité -
C'est bien Farrah 85% c'est un très bon score. -
85% pour moi, à revoir certaines choses... -
Bonjour Elmagnifico,
Il y' a déjà d'autres QCM en automatisme dans la section test de connaissances disponible ici -
j'aimerai avoir Qcm d'automatisme, pour me permettre de me former d'avantage. -
Salut à tous. Mon score est 97 o/o.
Observation : peut mieux faire.
À + -
Bonjour amiens80,
N'hésitez pas à nous donner votre score par la suite.
Bonne formation ! -
Bonjour;
Je passe les tests sans voir les cours pour savoir mes points faibles . -
Score 95% je suis toujours dans la danse -
Score 95% je suis toujours dans la dance merci -
jai fait 59 % -
72% je pensait maîtriser mieux que sa très déçus -
un bon test , j'ai eu 72% :D -
Trés bon test. Merci !!! 79% -
95% -
-
95 %!!!
Je ne m'y attendais pas -
100% à croire que je suis meilleur électricien qu'automaticien
-
Bon moi en tout cas j'ai eu 67% -
le test n est pas mal édifiant mais je pense qu,il faut encore le corsé.
j.ai eu 80% sans réviser. j,aurais souhaiter une bonne séquence sur la lecture de schémas étant donné que la partie composants électrique est parfaite. -
Bonjour Palou13,
Oui effectivement la question a été posé sous cet angle.Ici quand on parle de logique câblée on se refère plutôt aux systèmes électromécaniques à base de relais qui étaient utilisés au niveau des armoires de commande.Ce qui rendait les opérations de maintenance et de dépannage plus fastidieuses.
Avec la logique programmée tout devient plus simple car un seul automate peur remplacer plusieurs centaines de relais électromécaniques qui était souvent sujets à des pannes ou exigeaient des maintenances vu que ce sont des composants mécaniques. -
Super test !
Je me permets, néanmoins une petite remarque sur la question 28 (pour laquelle j'ai répondu juste) dont je n'ai en fait, pas compris le sens profond :
La question porte sur le potentiel avantage de la logique programmée en opposition à la logique câblée.
Je mets en exergue le fait que l'intérêt de l'un ou de l'autre n'est pas le même !
Effectivement, le programme peut être répété ou reporté indéfiniment pour différentes applications. Il prend également moins de place (physique). Mais la problématique de sécurité est incontournable, selon les cas, en logique câblée. Même s'il existe des automates de sécurité...
Êtes-vous d'accord avec cela ? -
Pour la partie schéma électrique, les cours d'initiation aux automatismes n'est pas pour les débutants !
De simple notion en électricité n'est pas viable non plus !
Avoir des connaissances en électricité est la base à avoir pour suivre cette formation !
La deuxième formation sur "l'introduction à l'électricité, pneumatisme et hydraulique" est trop légère (partie schéma électrique seulement) pour entrevoir ou faire un schéma électrique.
Je dois parcourir plusieurs sites Internet pour chercher des informations, mais pendant ce temps ne peut faire le reste du stage ! -
très bien les questionnaire sa m'a beaucoup plus
merci -
Oui le voyant est inclut dans la partie commande à l'image des autres organes de commande tels que les boutons poussoirs,commutateurs etc.. Vous avez parfaitement raison c'est une erreur de saisie sur l'application de conception du Quizz.
En tout cas merci.
Du coup vous avez 100 % ? -
j'ai fait 95% et à la question 22 au sujet du voyant j'ai mis partie commande et à priori vous me dites que c'est faux
je pense tout de même que ce n'ai pas dans la partie commande. -
Je suis Senior Electricien, je viens d'avoir 100% pour le Quizz : appareillages électriques. -
bonjour;
je viens d'avoir 87% sans avoir lu la fiche dédiée à cette leçon.
j'aimerai savoir comment faire pour accéder aux fiches dédiées.
je suis dans la partie formation mais je ne voie pas un lien pour le téléchargement.
Merci pour votre aide -
Félicitations Jn_p !
A 97% , vous maitrisez l'essentiel de ce cours. -
Je me retrouve bien ici, c'est cool 97%, c'est bien mais 100% serais genial -
Khaoula,un voyant c'est un élément de signalisation.On le retrouve par exemple au niveau des pupitres de commande. -
quel est le rôle d'un voyant ? -
Bonjour Vincentimes,
Oui effectivement,le voyant ne nomme H et non X.
Merci de votre rectification -
Merci très bien.
Petite remarque, le voyant se nomme par le lettre H et non X. X est réservé pour les borniers !
Cordialement -
Merci,test intéressant.Comment s'inscrire à la formation initiation aux automatismes pour avoir les documents de cours. -
Whaoou j'ai 80% de bonnes réponses.Merci pour le test!
Si vous pouvez en faire d'autres,cela serait super. -
extraordinaire,quel raffraichissement de la connaissance,merci -
Merci pour ces rappels, cela nous aide à testé notre niveau et nous rafraîchir la mémoire.
Bonne continuation. -
Très bien, merci ! -
Très intéressant!
J'aimerai en avoir plus (mécanique, automates, instrumentation)
Merci.
Ajouter un commentaire