New logo site2 6

PLC2SQL bibliothèque de communication automate et base de données

En travaillant sur le projet d'un client qui consistait à concevoir une passerelle de communication PC/automate,la sauvegarde des données automate dans une base et leur intégration dans une application web de supervision localisée sur le cloud,nous avons découvert la bibliothèque PLC2SQL que nous souhaitons vous présenter dans cet article.

Pcl2sql

Pour faire simple,PLC2SQL est une bibliothèque qui permet de simplifier grandement la communication entre automates et bases de données SQL.Grâce à PLC2SQL,vous pouvez sauvegarder les données de process provenant de vos automates dans une base de données SQL.Vous pourrez effectuer aisément des opérations d'écriture et de lecture de données.

Bonne nouvelle,PLC2SQL est compatible avec plusieurs marques d'automates.Il existe ainsi :

- Une bibliothèque pour TIA Portal V13, V14 et V15 : Cette bibliothèque vous permet de connecter votre application automate Siemens S7-1200 ou S7-1500 à la base de données Microsoft SQL.

- Une bibliothèque pour CODESYS V3.5 : Ce qui permet de lire et de stocker vos données directement dans Microsoft SQL Server sans middleware (tel que OPC).

.- Une bibliothèque pour SoMachine V4.1 : qui permet de lire et de stocker vos données directement dans Microsoft SQL Server sans middleware (tel que OPC).

Nous contacter

formation automatisme automate programmable

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3