Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Sortie de la version Groov 2.3 de Opto 22

Fabricant de l'automatisation industrielle Opto 22 a annoncé groov 2.3, le décrivant comme une mise à jour "majeure", ajoutant la communication Modbus / TCP au logiciel.

Groov opto 22

Pour rappel,Groov est une application web qui permet de créer des interfaces utilisateur ou IHMs pour mobile.Avec le support de Modbus / TCP, des milliers de dispositifs industriels peuvent désormais être surperviséss et gérés à l'aide des interfaces opérateur évolutives sur les smartphones, tablettes et autres appareils mobiles, explique la société.

Modbus / TCP est un protocole de communication TCP / IP  utilisé dans les capteurs de niveau, encodeurs rotatifs,lecteurs,compteurs,contrôleurs industriels, ainsi que d'autres dispositifs déployés dans diverses industries.Les utilisateurs finaux, intégrateurs de systèmes, machines OEM, ou toute personne autorisée peuvent superviser et contrôler ces dispositifs via appareil mobile. Pas besoin de serveurs intermédiaires, de convertisseurs de protocoles ou d'interfaces de communication , affirme la société Opto 22.

La création d'application pour mobile se fait sans aucune ligne de code,les données à exploiter via l'IHM peuvent provenir de ligne modbus TCP ou serveur OPC UA.Les applications conçues avec Groov 2.3 peuvent être consulter de n'importe où via un simple navigateur web.

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1