Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Simatic Net Siemens

Le nom SIMATIC NET couvre toute une famille de réseaux

Les différents membres de cette famille répondent aux impératifs d'une vaste plage de performances et applications différentes. Ils sont à même d'échanger des données à travers les différents niveaux hiérarchiques, de faire communiquer les différents acteurs de l'automatisation ainsi que les différents secteurs de production. Ils disposent d'interfaces système unifiées et s'harmonisent parfaitement entre eux.
Les différents membres sont :

- Industrial Ethernet (IEEE 802.3 et 802.3u) : le standard international pour la mise en réseau d'ateliers et de cellules

Simatic net

Les réseaux installés dans tous les grands secteurs, totalisant des milliers de nœuds, soulignent le succès de SIMATIC NET. Ce succès est dû, entre autres, à l'utilisation systématique de standards et ce, dès le début. Siemens était membre des comités de normalisation qui ont travaillé dès le début sur les standards internationaux de communication industrielle.
Cela signifie pour vous la pérennité à long terme de vos investissements. Grâce aux performances soigneusement échelonnées de SIMATIC NET, vous pouvez implémenter des communications à travers toute l'entreprise, des appareils les plus simples jusqu'aux installations les plus complexes.

automatisme réseaux industriels bus de terrain

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1