Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Siemens lance 3 processeurs de communication pour l'automate ET 200SP

Siemens élargit la gamme de son contrôleur Simatic ET 200SP avec trois nouveaux processeurs de communication : CP-1 1542SP, 1543SP CP-1 et CP-1542SP 1 IRC.Ces nouveaux processeurs de communication de Siemens donnent au contrôleur ET 200SP une interface supplémentaire dédiée à l'ethernet Industriel,ce qui permet à l'utilisateur d'établir des communications plus flexibles.

Processeur de communication siemens

Cette nouvelle interface Industrial Ethernet simplifie l'intégration des machines dans les réseaux informatiques de l'usine. En outre, par exemple, les stations distantes (RTU) dans des solutions de téléconduite peuvent être connectées à un centre de contrôle avec peu d'effort.

Le 1542SP CP-1 permet à des machines en série de pouvoir être intégrées dans des réseaux rapidement et facilement sans faire un paramètrage de réseau pour chaque série de machine.Le CP 1542SP-1 prend également en charge les fonctions de communication et donc libère le CPU pour le SIMATIC ET 200SP.

Le CP 1543SP-1 offre également des fonctions améliorées de sécurité telles que le cryptage de toutes les données transmises par VPN avec IPsec et un pare-feu avec la fonction Stateful pour un accès sécurisé au Simatic ET 200SP. Cela rend les deux processeurs de communication particulièrement adaptés pour une utilisation dans les machines de l'industrie de la construction de machines spéciales.

Le processeur de communication CP 542SP-1 IRC supporte également les protocoles de contrôle à distance ouvert DNP3,l'IEC 60870-5-104 et les autres protocoles de télécontrol permettant de relier des stations externes (RTU) à des centres de contrôle. Cela rend le processeur particulièrement adapté pour des systèmes décentralisés, tels que ceux que l'on trouve  dans les stations d'épuration, de pétrole/gaz, et dans la gestion d'énergie.

Les trois processeurs de communication sont configurés sur  TIA Portal STEP 7 V14 Professional.Ils offrent un diagnostic complet soit directement sur l'appareil par le biais de messages d'erreur  via les LEDs de signalisation ou soit   via le serveur Web de La CPU du ET 200SP.

Les automates distribués Simatic ET 200SP sont particulièrement appropriés pour la fabrication de machines en série en raison de leur taille compacte. Ils peuvent être montés dans des petits boîtiers permettant de commander directement la machine ou être intégrés dans des armoires de  commande et connectés à la ligne de production  via PROFINET ou l'Industrial Ethernet.

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1