Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Siemens introduit son processeur de communication CP 1243-8 IRC pour les applications de télécontrol

Le nouveau processeur de communication CP 1243-8 IRC permet d'effectuer des applications de télécontrol et est basé sur le protocol de télécontrol SINAUT ST7.Il permet ainsi de relier les automates Simatic S7-1200, comme des stations distantes (Remote Terminal Unit, ou RTU) pour les stations ST7 haut niveau avec un minimum d'effort et à faible coût. Intégrant des fonctionnalités de redondance,ils garantissent une haute disponibilité et une haute fiabilité.Les domaines d'utilisation possible du CP 1243-8  IRC sont  l'approvisionnement et la distribution d'eau potable, le traitement d'eau de pluie. En outre, ces processeurs de communication peuvent être utilisés dans le domaine l'environnement et des smartgrids.

Processeur de communication siemens cp 1243 8

La RTU peut être connectée à des réseaux de communications publics ou privés. Un routeur industriel peut être connecté au port Ethernet de l'appareil afin d'établir une connexion à Internet. Vous pouvez aussi définir des connexions supplémentaires à un réseau privé sans fil en  utilisant des modules indépendants. Le CP 1243-8 prend en charge la transmission à la fois cyclique et événementielle de tous les types de données nécessaires pour le contrôle de processus, et fournit également des fonctions d'alarme.

Le dispositif peut transmettre les valeurs mesurées des stations distantes vers le centre de contrôle ou stations de haut niveau et envoyer des e-mails automatiques au  personnel de maintenance. Pour éviter toutes pertes de données en cas de perte de connexion, le processeur de communication enregistre de manière chronologique les valeurs de mesurées,ainsi, après un dysfonctionnement,une fois la connexion rétablie, les valeurs stockées temporairement sont transmises automatiquement au centre de contrôle suivant l'ordre chronologique d'enregistrement.

Pour améliorer la disponibilité, le CP 1243-8 IRC offre la possibilité d'établir une connexion supplémentaire à travers la seconde interface WAN (pour la redondance). A cet effet, il se connecte avec ce qu'on appelle un module de services à distance (TS) par exemple, une interface série RS 232 ou une ligne de modem (analogique, RNIS et GSM) - à la seconde interface de réseau étendu. Les deux interfaces peuvent fonctionner séparément ou les deux simultanément.

Les options de diagnostic complet (soit localement par le biais de messages d'erreur via les LEDs, dans l'outil d'ingénierie Simatic Step 7 ou via un serveur Web) fournissent une analyse rapide et des informations utiles sur l'état la station. Cela permet aux utilisateurs de configurer rapidement et facilement de nouveaux modules des liens avec les données de configuration de points dans l'outil logiciel STEP 7 Professional de TIA Portal, l'utilisateur n'a plus qu'à sélectionner les données à  transférer à partir de la Simatic CPU S7-1200 et spécifier les paramètres de communication souhaités.En outre, le nouveau processeur de communication est équipé de fonctions de sécurité complètes comme un pare-feu et le protocole VPN.

processeur de communication CP SINAUT ST7

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1