Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Siemens intègre l'OPC UA dans sa gamme d'automates S7-400 avec le CP 443-1

Siemens a élargi sa gamme de contrôleurs Simatic S7-400 avec l'ajout du processeur de communication CP 443-1 supportant l'OPC UA.

Cp 443 1 opc ua 1

Les processeurs de communication CP 443-1 destinés aux automates Simatic S7-400  utilisent l'interface standard OPC UA pour l'échange direct et rapide de données entre les composants d'automatisation de différents fabricants. Les utilisateurs peuvent installer le processeur de communication CP 443-1 en tant que client OPC UA ou comme serveur ce qui permet de relier un automate Simatic S7-400 à des systèmes ERP.


Les automates Simatic S7-400 sont principalement utilisés dans les applications des domaines de l'automobile, du pétrole et du gaz et de l'énergie.

Le processeur de communication  CP 443-1 peut également être utilisé dans le contrôle de trafic, par exemple dans les automatismes des tunnels.

En tant que serveur OPC UA, le nouveau processeur de communication permet de collecter les données des automates Simatic S7-400,lesquelles données seront exploitées par les clients OPC UA comme  les IHMs (Interface homme machine), MES (Manufacturing Execution System), les systèmes ERP et SCADA.Ces logiciels pourront ainsi accéder en lecture et écriture à ces différentes données. Cela permet, par exemple, aux utilisateurs de lire les données et de les transférer vers leurs systèmes de production ou vers leurs systèmes de gestion  ERP.

Comme client OPC UA, le processeur recueille et écrit des données depuis et vers les serveurs OPC UA. Cela facilite, par exemple, la communication avec un contrôleur OPC-UA compatible à partir d'un autre fabricant. Les utilisateurs peuvent configurer les fonctions du processeur de communication sur le logiciel  d'ingénierie TIA Portal STEP 7 V14 Professional ou sur les versions existantes avec STEP 7 V5.5.

OPC UA est une norme de communication multi-fournisseurs dans le secteur de l'automatisation. Le CP443 1 OPC UA  prend en charge  la spécification 1.02, sécurité intégrée (pour l'authentification, l'autorisation et la signature des données de codage) afin de réduire au minimum le risque  d'accès non autorisés aux données.

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1