Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Le nouveau robot collaboratif de Fanuc : CR-7iA

FANUC vient de présenter son nouveau robot collaboratif (Cobot) CR-7iA qui a une capacité de 7 kg.Le cobot CR-35iA, lancé sur le marché européen en 2015, a été développé sur la base du modèle de robot de M-20iA / 35M. Le nom du cobot CR-7iA est basé sur la mécanique du 200ID LR Mate.

Cobot fanuc

Les clients européens auront l'occasion de voir le prototype du cobot CR-7iA pendant les différentes foires de 2016  Technishow (Pays-Bas) en Mars, lndustrie (France) en Avril, le MACH Show (Royaume-Uni) en Avril et automatica (Allemagne)  en Juin.


Comme  les robots traditionnels,le rôle de ce robot collaboratif est de faciliter les opérations de manutention et de transfert de matériaux lourds.Pendant que les robots traditionnels sont souvent implantés dans des cages de sécurité ,les robots collaboratifs ont la capacité de travailler en étroite collaboration avec le personnel et les handicapés en raison de leurs fonctions de protection.

Le lancement du robot collaboratif  CR-35iA a suscité beaucoup d'attention de la part des industriels,ce robot permet d'automatiser les tâches industrielles,d'augmenter la flexibilité des tâches des opérateurs ainsi que de permettre le support de charge allant jusqu'à 35 kg.

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1