Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Hannover Messe 2016 : le grand rendez-vous autour des automatismes industriels et de l'usine connectée

La grande foire internationale destinée aux automatismes industriels le HANNOVER MESSE vient de débuter ce lundi 25 Avril 2016.

Hannover messe 2016

L'occasion sera donnée aux principaux participants de montrer leur savoir faire et compétences en technique d'automatisation et robotique.Plus de 400 exposants en provenance des États-Unis présenteront leurs technologies entrant dans le cadre de l'usine numérique.

D'autre part,des entreprises allemandes des secteurs de la machinerie et de l'ingénierie électrique présenteront aussi leur savoir faire avec leur concept phare dénommé industrie 4.0.

Les concepts d'industrie 4.0 et d'internet industriel seront sans doute très plesbicités durant tout le long de la foire.Le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel auront à visiter certains stands et découvrir les technologies de pointes qui seront dévoilées au grand public.

"HANNOVER MESSE 2016 combine le meilleur des deux mondes», dit le Dr Jochen Kockler, un membre du conseil d'administration de Deutsche Messe AG. "L'industrie allemande est confrontée au défi avec le plein potentiel de ses compétences d'ingénierie.

L'édition d'hannover Messe de cette année offre une part de taille aux systèmes énergétiques intelligents.D'après Kockler,"Comme pour la production, la numérisation peut aussi révolutionner le secteur de l'énergie".

Plus de 5200 exposants venus de 75 pays se sont inscrits à la plus grande foire industrielle du monde.58 pour cent des visiteurs viennent de l'étranger.Parmi les pays les plus représentatifs nous avons l'Allemagne, la Chine, les Etats-Unis d'Amérique (pays partenaire), l'Italie, la Turquie et les Pays-Bas.La Chine se présentera avec près de 650 exposants, suivie de près par les États-Unis avec plus de 400 entreprises exposantes. Ceci est la plus grande participation des entreprises américaines jamais enregistrées lors d'une foire organisée en dehors de son territoire.

Parmi les sociétés qui seront de la partie on peut dénommer General Electric, Honeywell, Eaton, Microsoft, IBM, AT & T, Cisco, Intel.Parmi les exposants nous avons aussi les universités et les instituts de recherche renommés, tels que le Massachusetts Institute of Technology (MIT), l'Université de Californie ou de Georgia Tech. Ils présenteront leurs larges portefeuilles de recherche.Globalement divers domaines seront abordés lors de cette foire allant des robots autonomes à la maintenance prédictive.

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1