Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

General Electric et Microsoft collaborent autour de leurs solutions IIOT respectives Predix et Azure

General Electric et  Microsoft viennent d'entamer une collaboration autour de leurs solutions IIOT respectives Predix et  Azure.Cette collaboration a pour but d'accélérer la transformation numérique de leurs clients industriels.Le géant du logiciel Microsoft va donc mettre à la disposition de General Electric sa solution Cloud phare Azure.

Predix et azure

Cette annonce marque la première étape d'une vaste collaboration stratégique entre les deux entreprises, ce qui permettra à leurs clients à travers le monde de pouvoir profiter des avantages de l'usine numérique et de pouvoir surveiller leurs actifs industriels à distance.
Le PDG de Microsoft Satya Nadella et PDG de GE Jeff Immelt ont annoncé aujourd'hui un partenariat qui intégrera la plate-forme Predix de GE dédiée à l'Internet industriel  sur le cloud Microsoft Azure.

 

Selon Gartner, 6,4 milliards d'objets connectés devraient être utilisés dans le monde cette année, et ce nombre va dépasser les 20 milliards en 2020.Cela représente un potentiel énorme et ça les industriels l'ont compris très tôt.La transformation digitale de la plupart des secteurs industriels s'impose.Les industriels ont sur cette même lancée besoin de connecter leurs machines ou installations,pour cela il faudra opter pour des infrastructures IT performantes et sécurisées.Les solutions IIOT Predix et Azure  donnent aux industriels un plus grand choix et une plus grande flexibilité pour exploiter en toute sécurité la puissance des données des machines. Les entreprises dans le monde entier seront en mesure de combler le fossé entre les technologies opérationnelles et les systèmes d'information qui constituent l'Internet industriel des objets.

General Electric et Microsoft prévoient intégrer Predix avec Azure IoT Suite et Cortana Intelligence Suite afin de les lier avec les applications d'entreprise comme Office 365, Dynamics 365 et Power BI.Cela permettra aux industriels de disposer de tous les outils pour le traitement des données de leur usine.

«Chaque industrie et chaque entreprise à travers le monde sera affectée par la technologie numérique", a déclaré Satya Nadella, PDG, Microsoft. "En Travaillant avec des sociétés comme General Electric, nous pourrons atteindre un nouvel ensemble de clients que nous pourrons aider à accélérer leur transformation numérique"

Predix sur Azure seront disponible dans le commerce dans le deuxième trimestre de 2017.En attendant,une première version sera publiée vers la fin de 2016.

formation automatisme automate programmable API

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1