Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Flexi Soft : l''automate sécurité de Sick

Flexi Soft est l'automate de sécurité de Sick.Il est fournit sous forme de contrôleur modulaire permettant ainsi de sécuriser le fonctionnement de machines spéciales ou d'installations automatisées.Flexi Soft s'intègre facilement dans des réseaux CANopen, PROFIBUS-DP, DeviceNet, EtherNet IP, Ethernet TCP / IP, Modbus TCP ou PROFINET I/O.

Flexi soft sick

Flexi Soft permet de concevoir des systèmes automatisés sécurisés de manière simple et facile.C'est un système de commande modulaire composé d'un CPU,du XTIO qui est un module d'extension 8 entrées monovoie et 4 sorties monovoie atteignant le niveau de sécurité SIL3 PLE,du XTDI qui est un module d'extension avec 8 entrées monovoie.

La configuration du CPU se fait par le biais du logiciel Flexi Soft designer qui dispose d'une interface très conviviale.Le CPU de l'automate de sécurité de Sick Flexi Soft est conçu connecter jusqu'à douze modules,donc la limite du système est fixé à 96 entrées et 48 sorties.

L'extension des  E/S de l'automate de sécurité de Sick Flexi Soft conduit donc à des solutions de sécurité plus personnalisées. Les modules sont alimentés et connectés au contrôleur de bus de données par des modules de bus intégré, qui n'ont pas besoin »backplain». Il existe différents modules d'entrées/sorties, de modules de relais et passerelles disponibles pour être intégrer dans des processus dangereux.

Lors de l'utilisation de capteurs de sécurité intelligents de SICK, tels que les scanners laser de sécurité S300 et S3000  ou la barrière immatérielle de sécurité C4000, les utilisateurs peuvent opter pour le module principal avec 2 interfaces EFI. Dans ce cas, le dispositif de protection optoélectronique communique directement avec le contrôleur.

Les modules d'extension permettent l'intégration de nombreux capteurs de sécurité via les différentes entrées. Cela comprend donc tous les capteurs SICK: capteurs et interrupteurs de sécurité, les capteurs de position, les commutateurs,les capteurs photoélectriques et la sécurité des dispositifs de contrôle et tous les équipements de protection électrosensibles, tels que les scanners laser, les systèmes de caméras, les rideaux et les barrières immatérielles. Il est également possible d'intégrer des capteurs de sécurité d'autres fabricants, tels que des tapis sensibles à la pression ou les commandes à deux mains, ainsi que, bien sûr, des circuits d'arrêt d'urgence.

formation automatisme automate programmable API

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1