Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Communiqué : Bilan salon MIDEST 2015

Retour sur le salon MIDEST le salon mondial de tous les savoir faire en sous-traitance industrielle qui s'est déroulé du 17 au 20 novembre 2015  au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Salon midest 2015

Une édition frappée au sceau de l’émotion suite aux terribles attentats qui ont endeuillé Paris le week-end précédent et à leurs conséquences. Une peine vive, partagée par tous, visiteurs et exposants, et au regard de laquelle les traditionnels chiffres d’un communiqué bilan reflètent la résilience dont chacun a souhaité faire preuve à cette occasion.
Ainsi, sur les 1 603 exposants inscrits, seule une cinquantaine, parmi lesquels une quarantaine d’internationaux, soumis à des consignes bien compréhensibles de prudence propres à leurs pays ou à leur direction, ne se sont pas présentés. Du côté du visitorat, le salon accuse une baisse de 17% certes sensible, mais modérée si l’on considère les premiers retours qui confirment un profil de donneurs d’ordres très qualitatif.

Des exposants et des visiteurs venus du monde entier

Les exposants de MIDEST ont représenté cette année 39 pays.Si l’Hexagone demeure la nation la plus représentée avec plus de 62% d’entre eux, le salon a également proposé une forte offre internationale avec 572 entreprises représentant tous les grands secteurs de la sous-traitance industrielle.Ce sont au total 34 070 professionnelsde 68pays qui se sont rencontrés autour de projets concrets. Parmi eux figuraient 15% d’étrangers.

En savoir plus

 

Salon MIDEST 2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1