Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

B&R Automation intègre les technologies Web dans ses IHMs avec le MAPP View

Avec le MAPP View,B&R automation intègre les technologies webs dans ses IHMs ce qui lui permet de moderniser ses équipements de supervision industrielle.

Mapp view b r automation

Grâce au MAPP View,les ingénieurs automaticiens pourront ainsi concevoir de puissantes interfaces homme machine à la fois conviviales et intuitives sans pour autant être des experts en développement web.Les opérateurs seront impressionnés non seulement par les graphismes spectaculaires mais aussi par la navigation multi-touch.

Les IHMs ainsi conçues permettront de fournir les principales informations nécessaires à la production industrielle à savoir la productivité maximale et les temps d'arrêt minimum.Ces informations doivent être fiables et disponibles au bon moment ce qui permettra à l'opérateur de prendre la bonne décision.

Basé sur le HTML5, CSS3 et JavaScript, MAPP View fait abstraction de ces différents langages et permet au programmeur de se concentrer sur la partie visuelle.Toutes les fonctionnalités de GUI (Graphical User Interface) sont encapsulées dans des éléments de contrôle modulaires appelés widgets qui peuvent être configurer par simple glisser-déplacer.

L'un des principaux avantages de la technologie web est la façon dont il sépare l'interface du Backend. Même après avoir terminé la conception de l'interface de l'IHM, les développeurs peuvent ajuster avec précision le style pour optimiser la facilité d'utilisation. Les widgets sont disponibles en plusieurs thèmes standards, ou peuvent être personnalisés selon les préférences de l'utilisateur. Grâce à l'utilisation de la technologie Web, le contenu peut être facilement adapté à différents supports comme les panels,smartphones,tablettes tactiles.

Internet subit des changements et les développements continus, mais la technologie Web lui-même est restée remarquablement constante au fil du temps. Les pages HTML créées il y a 20 ans sont toujours affichées correctement dans tous les navigateurs actuels.MAPP View est basé sur les standards du web HTML5, CSS3 et JavaScript, reconnus dans le monde entier. Contrairement aux plates-formes spécifiques comme le Flash ou le Silverlight qui sont continuellement mises à jour.

MAPP View s'intégre parfaitement  dans l'environnement d'ingénierie Automation Studio de B & R. Les pilotes tiers peuvent facilement être ajoutés aux IHMs grâce à l'OPC UA. MAPP View est la première solution IHM basée sur le Web qui ne nécessite pas la connaissance des langages de programmation web.

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1