Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Rockwell introduit le nouveau automate ControlLogix 5580

Rockwell,un des leaders mondiaux spécialisé dans le conception de composants d'automatisation industrielle vient d'introduire  le nouveau automate ControlLogix 5580.

Automate rockwell 5580

Ce nouveau contrôleur Rockwell Allen-Bradley ControlLogix 5580 doit permettre d'augmenter les performances du système et de favoriser la tendance croissante de l'utilisation de dispositifs intelligents dans la fabrication et les opérations industrielles.

Au cours de la dernière Foire Automation,Rockwell a présenté son ControlLogix 5580 possédant jusqu'à 45% plus de capacité et comprenant un port Ethernet 1 Go qui prend en charge les communications embarquées hautes performances et pouvant commander jusqu'à 256 axes de mouvement.

Selon Dennis Wylie chef de produit mondial de Rockwell Automation "Avec ce nouveau automate, les utilisateurs pourront répondre aux capacités et performances futures au moment de concevoir des machines intelligentes entrant dans le concept de l'entreprise connectée.

Le nouveau port de communication et un packaging mûrement réfléchi a permis de réduire la complexité du système, son coût et son encombrement ".

Le processus de sélection des produits est également facilité car les utilisateurs peuvent désormais choisir le modèle approprié en utilisant le nombre total de nœuds Ethernet requises. Un seul contrôleur ControlLogix 5580 peut supporter jusqu'à 300 noeuds Ethernet.

Le contrôleur comporte également des dispositifs sécuritaires  pour aider à protéger les installations.Il intègre des technologies de sécurité avancées comme les fonctionnalités de logiciels et firmware signés numériquement,des détections de changement via des fichiers de journalisation etc...

Pour programmer ce nouveau automate ,le  logiciel Rockwell Software Studio 5000 est utilisé permettant ainsi de configurer l'automate ControlLogix 5580 et de développer tous les éléments de son système de contrôle. Les données peuvent être définis une fois, et vous pouvez  grâce à l'environnement studio 5000 accélérer la mise en œuvre et le développement du système de contrôle-commande.

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1