Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Autodesk SeeControl : la nouvelle plateforme de Autodesk dédiée à l'IIOT

Autodesk,un des leaders des logiciels de conception 3D est rentré de plein pied dans le marché énorme de l'internet des objets.

Seecontrol autodesk

En effet avec le rachat de la socité SeeControl spécialisée dans le déploiement de plateforme dédiée à l'internet des objets,Autodesk diversifie ses offres en proposant  aux industriels de tout domaine ses services cloud.

L'Internet des objets est un écosystème intégrant des produits physiques avec l'électronique, les logiciels et les capteurs,le tout connectés à l'Internet. Quand ces objets sont des produits vendus aux clients finaux, les fabricants peuvent recueillir les flux de données sur la façon dont ils sont utilisés pour offrir des indications précieuses, leur permettant de répondre aux besoins de leurs marchés et des clients individuels. Les produits connexes créent également de nouvelles perspectives pour les gens qui conçoivent et fabriquent ces objets les aidant  à mieux comprendre leur utilisation et de les améliorer au fil du temps.

Depuis plusieurs années, les concepteurs de solution d'automatisation commencent à s'intéresser  aux objets industriels connectés.Avec des solutions cloud Autodesk comme Fusion 360 et PLM 360 Autodesk avait déja balisé le terrain.Maintenant, avec l'ajout d'Autodesk SeeControl, la société a renforcé ses plate-formes cloud avec des outils d'analyse  qui permettront à ses clients de réaliser un suivi plus intelligents, plus prédictive et se démarquer de la concurrence.

Autodesk SeeControl permet aux fabricants de surveiller en temps réel la façon dont leur ligne de production fonctionne ce qui leur permet d'optimiser la conception des produits sur ces lignes. Avec SeeControl,les opérateurs pourront identifier un risque de défaillance avant que cela arrive et ainsi prévenir les temps d'arrêt de maintenance.En fin de compte, les fabricants peuvent apporter à leurs clients un niveau de services améliorés basés sur des informations dynamiques sur les performances du produit en temps réel.

"L'avenir de la fabrication de produits dans les industries  est en train de changer rapidement et les attentes en matière de services en ligne ou cloud ont augmenté", a déclaré Brian Roepke, directeur senior du Product Lifecycle Management et Internet des objets chez Autodesk. «L'ajout de SeeControl à la ligne de services Autodesk IdO aidera les entreprises à acquérir un avantage concurrentiel en optimisant les produits existants et en capturant l'intelligence nécessaire pour offrir à leurs clients de nouveaux services."

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1