Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Accès à distance via 2G/3G : INSYS icom présente son nouvel avertisseur d’erreurs IMON-U300

Le lancement en janvier 2016 de l’IMON-U300 muni de la fonction UMTS est le dernier ajout au portefeuille varié d’avertisseurs d’erreurs destinés à la surveillance d’automates, de dispositifs Modbus TCP/RTU et d’E/S.

Avertisseur d erreur insys icom

Les licences pour Modbus TCP/RTU et les micro-automates Siemens LOGO!TM sont inclus. Une licence additionnelle pour la surveillance d’automates S7 est disponible sur demande. Par rapport aux appareils GPRS existants, l’amélioration réside dans la capacité de l’IMON-U300 à se connecter aux réseaux 2G aussi bien que 3G.Pour les Etats-Unis, INSYS icom fournit l’IMON-U310 avec des fréquences adaptées.

Les avertisseurs d’erreurs offrent une interface LAN, deux ports série (RS232, RS485) et deux entrées et sorties digitales.

Comme tous les appareils de la gamme IMON, l’IMON-U300 est équipé du monitoring app qui permet la notification automatique de statut (messages texte, e-mail ou SNMP) en cas d’événements définis.

Ces notifications peuvent être configurées via des liens logiques. L’app peut également être utilisée dans le but de déclencher des actions prédéfinies, telles que démarrer ou arrêter un automate ou commuter une sortie.

Pour des applications personnalisées, par ex. l’enregistrement et l’évaluation de données, la conversion de protocoles ou de simples tâches de contrôle, le système Linux intégré au sein de l’avertisseur d’erreurs fournit aux utilisateurs un environnement sécurisé offrant de façon permanente 150 MB de mémoire. Un serveur web intégré pour un accès à distance ainsi que pour un usage sur site permet une configuration aisée de l’appareil et affiche les valeurs et registres sélectionnés.

Un avantage supplémentaire offert par l’appareil est la gestion centrale et la visualisation de données d’application à travers des services cloud tels que « Cumulocity » ou « Telekom Cloud der Dinge ». L’IMON-U300 offre une pare-feu intégré et une fonctionnalité VPN afin d’assurer une transmission sécurisée des données. L’appareil est préconfiguré pour l’usage du service VPN en option, INSYS Connectivity Service.

Plus d’informations peuvent être trouvées sur www.insys-icom.com/IMON-U300

automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1