Ban2 knowledge

PLCnext Control : l'automate nouvelle génération de Phoenix contact

Phoenix  Contact vient de lancer sur le marché un nouvel automate nouvelle génération dénommé PLCnext Control.Dans cet article,nous allons vous présenter ce nouveau contrôleur de Phoenix Contact entièrement dédié à l'usine connectée.

Plcnext control

De nos jours,avec l'essor de l'industrie 4.0 et de l'usine connectée de nouveaux modèles d'automates commencent à voir le jour.Ces nouveaux automates connectés ne se limitent pas aux tâches des automates traditionnels,ils sont capables de communiquer avec des infrastructures IT leur permettant la collecte et l'archivage de données industrielles sur des systèmes Cloud distants.

Si nous prenons l'exemple du PLCnext Control de Phoenix Contact,celui a été complétement pensé pour l'industrial internet of things (IIOT).Basé sur le noyau Linux,le PLCnext est un contrôleur  modulaire destiné aux systèmes industriels communicants.

Le modèle AXC F 2152 du PLCnext est doté d'un processeur ARM Cortex cadençant à 800 MHz et d'une mémoire interne de 512 Mo.Il intègre comme la plupart des automates connectés un serveur OPC UA et peut être connecté au Cloud de Phoenix Contact appelé Proficloud.L'automate nouvelle génération PLCnext Control est  conforme à la norme CEI 61131, ce qui permet l'utilisation des langages de programmation usuel pour sa programmation.

PLCnext Control se base sur un architecte Linux intégré, qui est optimisée pour une capacité maximale de temps réel.L'automate permet désormais de réaliser des projets d'automatisation en s'affranchissant des limites imposées par les systèmes propriétaires.

L'automate nouvel génération PLCnext Control de Phoenix Contact peut être programmé avec le logiciel PC Worx Engineer,avec Visual Studio avec des langages comme le C# (pour en savoir plus sur la programmation C# en milieu industriel,n'hésitez pas à consulter notre formation sur les communications PC/Automate).ou encore avec l'IDE Eclipse.

Nous contacter

formation automatisme automate programmable

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Vincent
  • 1. Vincent | 17/10/2018
Joli automate :)

Ajouter un commentaire

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3