Ban2 knowledge

Les solutions d'automatisation Schneider et Omron en 2018

Les solutions d'automatisation de machines spéciales et de lignes automatisées sont aujourd'hui,très nombreuses sur le marché.Entre les contrôleurs  logiques programmables des marques comme Siemens,Allen Bradley ou encore Mitsubishi,nous avons les solutions d'automatisation des marques Schneider Electric et Omron dont nous allons parler aujourd'hui.

Une unité de production rapide et performante nécessite forcément un équipement puissant, qui permet à la fois d'assurer les tâches de contrôle mais aussi une meilleure connexion avec les infrastructures IT de l'usine.La présence croissante de systèmes de Motion Control sur les machines ainsi que la propagation de l'Ethernet industriel nécessitent des équipements hautement spécialisés.

Présents sur le marché depuis de nombreuses années  Omron et Schneider Electric proposent des solutions d'automatisation répondants aux besoins exigeants des industriels.

Les solutions d'automatisation d'Omron

Omron

Omron a déployé de grands efforts pour tirer parti de toutes ses connaissances et de son expérience afin de créer une toute nouvelle gamme de produits très axée sur l'automatisation des machines.Il s'agit de la plate-forme d'automatisation de machines Sysmac.Omron a opté pour EtherCAT qu'il a intégré sur ses nouveaux automates  gamme Sysmac NJ. Ces nouveaux contrôleurs sont basés sur la technologie Intel ATOM avec son système d'exploitation temps réel.Ils intègrent le Motion Control,des E/S Distribuées,la vision et se programment via la plateforme Sysmac Studio.

De cette façon, nous pouvons dire qu'Omron, a actuellement deux gammes d'automates:

D'une part, les gammes traditionnelles basées sur ASIC avec les connus comme les gammes CP, CJ, CS avec leur suite de programmation Cx-One et Cx-Programmer.

D'autre part,nous avons la nouvelle gamme d'automates Sysmac capable de couvrir les besoins les plus simples jusqu'aux projets robotiques les plus complexes et le tout géré par un seul logiciel de programmation Sysmac Studio.

 

Les solutions d'automatisation de Schneider Electric

 

Schneider

L'acquisition d'ELAU  fait de Schneider Electric un des leader dans la fourniture de solutions de Motion Control.Schneider Electric propose actuellement deux gammes d'automates: la gamme MachineStruxure dédiée aux équipementiers pour l'automatisation des machines et la gamme PlantStruxure destinée aux process.

- PlantStruxure propose des automates plus traditionnels capables de réaliser de nombreuses tâches d'automatisation avec les modèles M580, M340, Premium et Quantum programmables avec le logiciel Unitry Pro.

- MachineStruxure est plus conçu pour les petites et moyennes machines spéciales avec les modèles d'automates Modicon M221, M241, M251, M258 programmables avec le logiciel basé sur Codesys, SoMachine.

Nous contacter

formation automatisme automate programmable

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3