Le protocole KNX désormais utilisable avec le Raspberry Pi

Cette nouvelle va surement réjouir les domoticiens : le protocole KNX est désormais utilisable avec le Raspberry Pi.En effet,comme vous devez sûrement le savoir,il est possible d'installer un Runtime Codesys sur une carte Raspberry Pi.

Knx raspberry

CODESYS est un environnement de développement conforme à la norme internationale IEC 61131-3 et permettant de programmer un contrôleur compatible dans différents langages comme le Ladder,le ST ou encore le FBD.Codesys est très utilisé dans le domaine de la domotique et de l'automatisation de bâtiments.On retrouve par exemple le logiciel Codesys au niveau des automates Wago.

Codesys prend désormais en charge le protocole KNX,ce qui permet ainsi d'utiliser ce protocole dans divers équipements tels que des cartes Raspberry Pi, BeagleBone Black, IoT2000 ou encore automates Wago.Après l’installation du runtime sur votre contrôleur,il ne reste plus qu’à télécharger et installer un package supplémentaire pour le système de développement CODESYS. Ce paquet contient un configurateur pour les canaux d’E/S, une pile de protocoles KNXnet / IP, une fonction d’échange de données avec le système de configuration ETS 5, ainsi qu'un add-on pour ETS5.

Vous pouvez télécharger gratuitement cet add-on directement à partir de la boutique en ligne KNX.L'appareil compatible avec CODESYS va agir en tant que participant KNX, et pourra communiquer avec les E/S des modules KNX connectés.

Les canaux de données intégrés du contrôleur CODESYS sont entièrement transférés vers ETS5 et génèrent les "associations" correspondantes dans le runtime CODESYS.En même temps, les utilisateurs peuvent transférer des données via d'autres protocoles tels que le BACnet ou l'OPC UA.

Nous contacter

formation automatisme automate programmable

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3