Ban2 knowledge

Intelligence artificielle pour automates Siemens : S7-1500 TM NPU

Siemens vient de lancer sur le marché un nouveau module entièrement dédié aux applications d'automatisme intégrant de l'intelligence artificielle.Le nouveau module d'intelligence artificielle de Siemens dénommé S7-1500 TM NPU est doté d'une puce Intel Movidius Myriad X Vision.Il est destiné aux automates Simatic S7-1500 et aux modules d'E/S décentralisés ET 200MP.

Jumeau numerique

Grâce à l'utilisation d'algorithmes d'apprentissage automatique,des contrôles de qualité visuels peuvent être effectués efficacement dans des usines de production ou des systèmes de robots guidés par des images.Avec le module S7-1500 TM NPU,Siemens franchit une étape supplémentaire dans l'intégration des technologies futures dans les applications industrielles.

La nouvelle puce Intel Myriad X VPU, est la première du genre à disposer d’un accélérateur matériel dédié aux structures de réseaux neuronaux profonds. L’unité de traitement d’image intégrée, ainsi que l’unité de calcul pour réseaux de neurones, font du Myriad X le pionnier des applications de vision industrielle.La puce Intel intégrée facilite de nouvelles applications dans l'automatisation industrielle en accélérant les processus de traitement des images et en évaluant rapidement les données locales à l'aide de modèles formés.

Les utilisateurs peuvent connecter des capteurs compatibles, tels que des caméras ou des microphones sur les interfaces de communication intégrées du nouveau module S7-1500 TM NPU de Siemens.

Nous contacter

formation automatisme automate programmable

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3