Ban2 knowledge

Automate Modicon M580 Safety : le nouvel automate de sécurité de Schneider Electric

Schneider Electric vient de présenter son nouvel automate de sécurité le Modicon M580 Safety.Le modicon M580 Safety a été conçu pour les applications d'automatisation exigeant un haut niveau de sécurité.Il se différencie du modicon M580 traditionnel par sa couleur rouge vive.Conforme à la norme SIL3 et certifié CEI 61508/61511, le modicon M580 Safety de Schneider Electric a une architecture redondante : il dispose d'une double alimentation et d'un processeur double ce qui lui permet de garantir la sécurité des installations.

Modicon m580 safety

Grâce à son processeur double,pendant qu’un processeur exécute des fonctions de sécurité, le second assure l’intégrité des opérations de calcul. C’est la raison pour laquelle une erreur dans la partie standard n’occasionne pas de défaillance du système de sécurité. En outre, il n’influence ni la sécurité de l’installation, ni les dispositifs de protection raccordés.

L’intégration du système de sécurité permet non seulement de réduire considérablement les coûts de matériel mais aussi de diminuer l’entretien et le câblage nécessaires.L'automate de sécurité modicon M580 Safety se programme avec le logiciel Unity Pro XLS qui permet aussi de programmer les automates traditionnels ne disposant pas de la composante Safety.

formation automatisme automate programmable

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3