Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Stabilisation température

# 22/12/2010 à 13:34 Alex1082

Bonjour à tous, pour mon projet à l'université, je dois stabiliser en température (42-44°C) une cellule à cristaux liquide (dimensions 2x2cm). Avez-vous une idée de comment réaliser la chose ? De quels instruments aurais-je besoin ? Sur quel site pourrais-je en acheter ? Je pense utiliser l'effet Peltier, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

# 20/08/2011 à 13:59 3amibill

tu peux utilisé un truc simple et classique;
un capteur de température et un microcontrolleur PIC afin de géré la température avec des refroidisseur ou une source de chaleur

# 03/11/2013 à 21:02 benetech

Bonjour,

Je suis en train d'étudier le cadre d'un stage un projet qui permettrait l'interface entre un automate et un robot pick and place dans l'industrie agro-alimentaire mais qui est soumis à des contraintes d'environnement sévère. C'est vraiment un élément de détail (par rapport au reste du projet) mais au niveau du choix du clavier à utiliser quelqu'un a un conseil à donner. Sur le web les sites industriels vous en listent un paquet (par exemple http://www.zoneindustrie.com/Annuaire-produits/Informatique-industrielle/Materiel/Clavier-Industriel-Clavier-integrable-Clavier-etanche ...mais il y en a bien d'autres !) mais lequel préconiser. Quelle est la technologie la plus fiable?
Merci d'avance

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1