Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Se convertir

# 02/03/2016 à 09:14 pea1738

Bonjour,
Je suis Analyste Programmeur et je veux changer de profile devenir automaticien. J'ai besoin de vos conseils.

Cdlmt

# 02/03/2016 à 14:22 (site web)

Bonjour,la reconversion est possible,tu peux passer par l'AFFPA afin de faire une formation professionnalisante en automatisme.Tes principaux atouts seront la maitrise des langages informatiques et de la programmation en général.Cela te permettra d'être à l'aise avec les scripts des logiciels de supervision ou des environnements de programmation des automates.Une des faiblesses que tu pourras surpasser dans le temps sera la compréhension de l'électricité,l'électrotechnique,la réalisation et la lecture de schémas etc...Bonne chance si tu as une autre question,n'hésite pas

# 03/03/2016 à 08:51 pea1738

Bonjour,
Sur la question de paaser par l'AFFPA, je pense qu'il va y avoir un petit souci du fait que je suis au Congo à Pointe Noire. Peut être si tu peux me donner un lien pour des cours à distance.
Au sujet de ce que tu appelles les faiblesses, effectivement je n'ai aucune notion dans ces domaines. Ma question est de savoir il faut comben de temps pour un nouveau d'avoir ce bagage d'électricité, et tout ce que tu as cité.

# 03/03/2016 à 10:56 (site web)

Tout dépend de ta motivation.Cela peut prendre peu de temps comme plus.C'est comme l'apprentissage d'un nouveau langage de programmation.Globalement en une année tu dois avoir de bonnes bases.Pour les formations à distance j'en connais pas spécialement.Après il existe surement des institutions qui dispensent des formations sur du matériel spécifique genre Apave.Puisque tu es au congo,tu peux essayer de trouver une formation diplômante en cours du soir.Cela te permettra de faire autre chose à coté.Si tu peux aussi trouver un stage en alternance avec la formation c'est mieux.

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1