Ban2 knowledge

Quel automate acheter ?

CARTIER
CARTIER

le 06/10/2016 à 13:55 Citer ce message

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet, je dois utiliser un automate et un coffret électrique afin de réaliser une procédure de test sur différents équipements (Moteurs, Cellules photoélectriques,...). Je recherche donc un automate programmable avec environ 30 E/S pouvant être alimenté en 24V 5A et avec une IHM intégrée.

De plus, il faudrait que je parvienne à garder une trace des résultats des tests effectués et là libre de faire ce que je souhaite :

1) Enregistrer données sur carte SD
2) Envoyer données par WiFi sur PC
3) Imprimer directement via imprimante WiFi
4) Ethernet
5) Bluetooth
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !!

Connaissez-vous des automates peu chers qui répondent à mon besoin svp ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Jerome
Jerome

59 messages
Inscrit le 26/07/2016

le 06/10/2016 à 14:36 Citer ce message

Bonjour,

Pour votre projet, en plus du nombre d'E/S, pour déterminer un modèle d'automate il faudra aussi savoir si votre programme automate fera des traitements lourds, gourmand en ressources mémoire et processeur.

Pour une application avec faible ou moyen besoin en ressources,
Un automate Siemens S7-1200 qui comporte selon le modèle en moyenne 24 E/S intégrées + une carte d'E/S d'extension, le tout couplé à un PC.
L'avantage d'un PC pour ce type d'application par rapport à un Panel IHM classique est de pouvoir profiter au choix de tous les moyens de communication que vous avez cité pour enregistrer vos données. Une option intéressante serait d'enregistrer les données dans une base de données qui serait sur ce même PC ou sur un PC/serveur distant.

Ensuite sur le PC pour communiquer avec l'automate et logger les données, soit utiliser une application Runtime WinCC IHM, soit créer une application spécifique en VB.NET, C# ou autre.

Si gros besoin en puissance, plutôt un S7-1500.

Répondre à ce message

7 choses que Tu dois savoir si Tu débutes en automatisme

Siemens - Rockwell-Schneider-Proface - Omron

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour demander le guide

Superv 3