Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Problème de visualisation onligne des FC et les FB dans un programme sur STEP7

# 20/06/2016 à 10:35 AYMEN

Bonjour, je suis entrain de modifier un programme de ligne de coupe dans une briqueterie, le problème est l'affichage des blocs en ligne, certains blocs peuvent être visualisés en ligne et d'autres non, et comme vous le saviez on ne peut pas faire la mise en route et suivre le programme si on n'arrive plus à voir le programme en ligne. S'il vous plais aidez moi. et merci d'avance

# 20/06/2016 à 13:23 automationsense

Bonjour Aymen,
Ça fait quoi quand tu essaie de faire passer le bloc en ligne ? Y'a t-il une erreur ou autre ?

Cordialement,
Image

Je suis ingénieur en automatisme et informatique industrielle,je m'intéresse fortement aux sujets relatifs aux automates programmables industriels,au contrôle-commande industriel,au machine to machine et à l'IoT.

S'inscrire à la formation TIA Portal : http://www.automation-sense.com/blog/nos-formations/lancement-formation-en-ligne-tia-portal.html


Citation préférée : "Le savoir est ton pouvoir"
# 30/06/2016 à 20:59 visiteur

bonj

# 26/10/2016 à 06:48 visiteur

bonjour, j'ai le même problème qu'aymen, je voulais visualiser mon FC2 ( cela fonctionnait une semaine auparavant et rien n'a été modifié) j'ai essayer de réinjecter le programme, juste le FC2 aussi rien à faire. le message en bas de l'écran indique: "les instructions ne seront pas traitées". Mon FC1 se visualise très bien comme les autres également. J'aimerais savoir si il y a une manip spécial?
merci

# 26/10/2016 à 14:12 Jerome

Bonjour,

Si au moment de passer en visualisation en ligne il ni a pas d'erreur et qu'il est écrit "les instructions ne seront pas traités", peut être que le FC en question n'est pas appelé au moment où vous voulez le visualisez.
Pour vérifier il faut chercher l'endroit où ce bloc est appelé. Soit il n'est plus appelé et donc plus utilisé dans le programme, soit il est appelé sous certaines conditions et non pas en permanence et ce serait au niveau de ces conditions qu'il faudrait voir.

Tenez nous au courant

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1