Siemens S7-1200 avec une firmware version V4.2.1 que je n' arrive pas à détecter avec TIA Portal V13

  • Austin75
    Austin75
    Modérateur
    Automaticien amateur

    1 message
    Inscrit le 25/12/2018

    le 22/02/2022 à 06:26 Citer ce message

    Bonjour,
    J' ai une automate Siemens S7-1200 avec une firmware version V4.2.1 que je n' arrive pas à détecter avec mon PC .
    Sur mon PC il y a bien le logiciel TIA Portal V13, par contre je vois que deux version possible à ajouter 4.0 et 4.1 !
    Est ce que ça peut être la raison de ne pas pouvoir se connecter à l'automate ?
    Comment faire alors ? Je dois forcement changer la version de mon mon logiciel prendre 14 ou 15 ...
    Quelque a une solution pour moi ?
    Je vous remercie .
  • Bob07
    Bob07
    Modérateur
    Automaticien habitué

    21 messages
    Inscrit le 26/02/2019

    le 25/10/2022 à 15:06 Citer ce message

    Bonjour,

    Il faut que tu vérifies si la version V4.2.1 est disponible et compatible avec la version V13 de TIA PORTAL via le site internet de SIEMENS.
    Si oui, il faut télécharger les "support packages" sur le site SIEMENS ou avec TIA UPDATE. Ensuite tu les installes et tu mets à jour le catalogue de TIA PORTAL.
    Tu sélectionnes appareils et réseaux sur ton projet TIA PORTAL, ensuite tu fait un clic droit sur la CPU, et tu sélectionnes "Remplacer l'appareil". Tu sélectionnes la bonne version de CPU et tu lances le remplacement. Il faudra ensuite recompiler et recharger le programme.

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3