S71200 Problème de temps

  • Pascaljt
    Pascaljt
    Modérateur
    Automaticien habitué

    27 messages
    Inscrit le 11/09/2016

    le 11/05/2018 à 18:38 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème de mesure de temps entre 2 événements qui seront séparé de quelques millisecondes sur mon S71200.
    J'utilise le bloc RD_SYS_T pour lire le temps dans la CPU avec 2 contacts "début" et "fin". Je récupère bien mes valeurs. Je tente ensuite de récupérer la différence avec le bloc T-DIFF sur une variable TIME mais rien à faire. J'ai 0 en résultat. Sur le bloc RD_SYS_T je ne peux avoir qu'une variable DTL mais j'ai l'impression que ce format passe de secondes en nanosecondes ce que ne semble pas gérer une variable TIME. Si je fais un test avec 2 entrées TOR en manuel séparé de plusieurs secondes je compte sans problèmes, par contre en ms, impossible quelque soit les formats utilisés.

    Quelqu'un aurait une solution ?

    Merci d'avance.
    Pascal.
  • Pascaljt
    Pascaljt
    Modérateur
    Automaticien habitué

    27 messages
    Inscrit le 11/09/2016

    le 11/05/2018 à 23:09 Citer ce message

    Hello,
    Désolé de vous avoir embêté. En fait il suffit juste de déclarer le début de la mesure, la fin de la mesure et la différence dans un seul et même DB ce que je n'avais pas fait jusqu'ici. Je récupère bien mon temps en ms, seconde, etc ...

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3