Remontées d'infos sur IHM à partir d'un API M580

  • Boo
    Boo
    Modérateur
    Automaticien amateur

    4 messages
    Inscrit le 01/04/2017

    le 09/08/2021 à 21:28 Citer ce message

    Bonjour tout le monde, je me permets de vous écrire pour solliciter de l'aide, j'ai un souci avec le programme que j'ai codé. En effet il s'agit de remonter des informations sur un IHM à partir d'un API M580 . Actuellement j'ai quasiment fini le programme et quand je le génère il m'affiche des erreurs et du coup je suis bloqué et peux plus avancer puisque je ne peux pas exporter les variables, faire le link avec les variable sur vijéo pour ensuite faire des simul.
    Voici les erreurs qu'il m'affiche
    ************************************************************************************************************************
    Analyse en cours...
    {Voie (0.0.0 ) RIODIOBML2} :
    Sécurité Ethernet : L'option TFTP doit être cochée. Veuillez vérifier la configuration de votre bus EIO
    {Rack (0 ) BME XBP 0800} : La puissance totale absorbée sur toutes les tensions dépasse la puissance globale du module d'alimentation.
    {Rack (0 ) BME XBP 0800} : La consommation courante du rack sur l'une des tensions est supérieure à que ce que peut fournir le module d'alimentation
    {Dfb_Read_Var <DFB> : [Dfb_Read_Var]} : 0 erreur(s), 0 avertissement(s)
    {Variables élémentaires} : Incompatibilité du type topologique. : TDNO0082_AMM001____7_104062
    {Variables élémentaires} : L'instance se situe à une adresse non configurée. : TDNO0093_AMM001____7_104046

    {Réseau Ethernet} : Bande passante globale du réseau modbus et EIP : Entrée=0,00% - Sortie=0,00% (la limite est fixée à 77,00%)
    Option du projet désactivée : Maintenir les liens de sortie sur les EF désactivés (EN=0)
    {Recopie_entrees : [MAST]} : 0 erreur(s), 0 avertissement(s)
    {Comm_ASI : [MAST]} : 0 erreur(s), 0 avertissement(s)
    {Mise_en_forme_ASI : [MAST]} : 0 erreur(s), 0 avertissement(s)
    {Mise_en_forme_COM : [MAST]} : 0 erreur(s), 0 avertissement(s)
    {Com_Blocs_Param : [MAST]} : E1194 paramètre 'OBJ' doit être affecté
    {Com_Blocs_Param : [MAST]} : E1194 paramètre 'ADR' doit être affecté
    {Com_Blocs_Param : [MAST]} : E1194 paramètre 'RECP' doit être affecté
    {Com_Blocs_Param : [MAST]} : (l: 79, c: 18) E1002 erreur de syntaxe

    {Com_Blocs_Param : [MAST]} : 58 erreur(s), 0 avertissement(s)
    {Com_Blocs_Param : [MAST]} : Erreur détectée lors de l'analyze
    {Com_Coupleurs : [MAST]} : (l: 20, c: 1) E1097 définition multiple pour l'étiquette 'Fin'
    {Com_Coupleurs : [MAST]} : (l: 42, c: 1) E1097 définition multiple pour l'étiquette 'Fin'
    {Com_Coupleurs : [MAST]} : 2 erreur(s), 0 avertissement(s)
    {Com_Coupleurs : [MAST]} : Erreur détectée lors de l'analyze
    {Mise_en_forme_trame : [MAST]} : (l: 445, c: 39) E1212 indice hors limite [0 .. 28]
    {Mise_en_forme_trame : [MAST]} : (l: 445, c: 41) E1107 ']' attendu
    {Mise_en_forme_trame : [MAST]} : (l: 1196, c: 38) E1212 indice hors limite [0 .. 13]

    {Mise_en_forme_trame : [MAST]} : 17 erreur(s), 0 avertissement(s)

    {Chart : [MAST - G7]} : (l: 7, c: 8) E1049 instance 'SFCSTEP_TIMES' attendue au lieu de 'BOOL'
    {Chart : [MAST - G7]} : 3 erreur(s), 0 avertissement(s)
    {Chart : [MAST - G7]} : Erreur détectée lors de l'analyze
    ***************************************************************************************************************************************
    Vous remerciant par avance cordiales salutations
    Elimane

    Mail: eliamanely@gmail.com
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    269 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 09/08/2021 à 23:03 Citer ce message

    Bonsoir Boo

    Il semblerait qu'il y a des erreurs au niveau de l'affectation de plusieurs blocs dans le programme;

    "{Com_Blocs_Param : [MAST]} : E1194 paramètre 'OBJ' doit être affecté
    {Com_Blocs_Param : [MAST]} : E1194 paramètre 'ADR' doit être affecté
    {Com_Blocs_Param : [MAST]} : E1194 paramètre 'RECP' doit être affecté"

    Tu utilises des blocs READ_VAR WRITE_VAR non? Si oui il faut bien précisé qu'elle type de variable tu veux lire dans le champ OBJ et l'adresse de la première variable dans le champ ADR

    Vu le nombre d'erreurs, les régler 1 par 1 via le forum serait un peu fastidieux c'est pourquoi je te propose de m'envoyer le programme a cette adresse
    Mail : unity@automation-sense.com
    Je pourrai jeter un coup d'œil et voir les erreurs et je reviendrait vers toi pour en discuter.
  • Boo
    Boo
    Modérateur
    Automaticien amateur

    4 messages
    Inscrit le 01/04/2017

    le 10/08/2021 à 08:52 Citer ce message

    Bonjour EvangerC,
    Effectivement j'ai utilisé des blocs dans le programme que j'ai déclaré mais sur une partie du programme il m'indique des erreurs comme quoi ça n'a pas été déclaré. Je t'ai envoyé le programme en question et suis tout à fait à votre disposition pour échanger là dessus.

    Boo
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    269 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 10/08/2021 à 11:45 Citer ce message

    Bonjour,

    Parfait je regarde ca ce soir après le boulot et je reviens vers vous ensuite.
  • Boo
    Boo
    Modérateur
    Automaticien amateur

    4 messages
    Inscrit le 01/04/2017

    le 10/08/2021 à 14:35 Citer ce message

    Parfait ca marche
    Je reste à l'écoute.

    Merci

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3