Problème et200sp ne répond pas toujours..

  • Delutch
    Delutch

    le 30/12/2018 à 04:58 Citer ce message

    Bonjour, nous avons un esclave et200sp controlé par un siemens s7-300 via réseau profinet. J’ai un problème étrange que je n’arrive pas a régler, seulement la led run sur le module et200sp se met a clignoté environ 2 a 3 secondes et revient allumé. Le problème est que pendant ce temps les entré/sortie de ce module cesse d’être alimenté et cause des problèmes sur une machine. De ce que j’ai pu voir des document siemens, ce led voudrait dire que l’esclave fait une transition run/stop. Ce problème est aléatoire, dure parfois de longue minute. En ayant surveiller de près, j’ai constaté que ca ne vient pas du programme du s7-300. Il n’y a pas d’erreur affiché par le cpu, j’ai vérifier connexions, adresses ip, etc. Je n’ai toujours pas résolu le problème. L’équipement est sur pied depuis un an mais je ne sais pas si le problème dure depuis tout ce temps car je reprend le travail de quelqu'un d’autre.. Quelqu’un a une idée ? Merci d’avance!
  • Jerome
    Jerome
    Modérateur

    118 messages
    Inscrit le 26/07/2016

    le 20/01/2019 à 10:21 Citer ce message

    Bonjour,

    Lorsque cela arrive, avez vous déjà essayé de vous connecter avec votre logiciel (Step7 ou Tia) et visualiser dans le tampon diagnostique de la CPU s'il y a des indications pouvant aider?
  • aminedz
    aminedz

    le 04/01/2023 à 11:08 Citer ce message

    j'ai essai de télécharger backup depuis S7 ET200Sp avec logiciel tia potal v15.1, j'ai cette message qui arrive avant le chargement de programme :
    L'api comporte des données supplémentaires des produit suivant
    l'utilisation de l'api chargé depuis cet appareil n'est peut-être possible que de manière limité
  • Jerome
    Jerome
    Modérateur

    118 messages
    Inscrit le 26/07/2016

    le 09/01/2023 à 21:33 Citer ce message

    Bonjour,

    Il y a peut être une différence entre la version avec la quelle la cpu a été programmée et votre version de tia sur votre PC ?
    A vérifier en se mettant en ligne et diagnostic version cpu et firmware.

    Autre possibilité il vous manque peut être des composants hardware dans votre version tia : faire une mise à jour des fichiers HSP, ou manque un composant logiciel comme par exemple Safety?

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3