Problème de chargement du CPU 315-2PN/DP

  • Kouamina00
    Kouamina00

    le 03/03/2021 à 19:57 Citer ce message

    Bonsoir, svp ma préocupation est que je n'est pas d'adaptateur PC et j'essai de charger le programme dans le cpu avec un câble RJ45 mais mon pc ne détecte pas le port du CPU. Aider moi svp
  • Jerome
    Jerome
    Modérateur

    118 messages
    Inscrit le 26/07/2016

    le 05/03/2021 à 12:17 Citer ce message

    Bonjour,

    Quel outil? Simatic Manager Step7? Tia Portal?
  • Kouamina00
    Kouamina00
  • Jerome
    Jerome
    Modérateur

    118 messages
    Inscrit le 26/07/2016

    le 06/03/2021 à 10:01 Citer ce message

    En tout premier être certain du cable réseau, les voyants de liaison cligontent de chaque côté ?

    Ensuite Mettez votre carte réseau en adressage auto dhcp.
    Puis dans Tia à gauche dans le navigateur projet vers le bas aller dans Accès en ligne puis choisir la bonne carte réseau et faire une recherche des partenaires accessibles.
    Voyez ensuite si vous détectez la CPU.
    A partir de là vous pouvez éventuellement lui affecter une IP et un nom pour ensuite pouvoir lui charger un programme.
  • Kouamina00
    Kouamina00

    le 07/03/2021 à 06:20 Citer ce message

    Bonjour Mr,
    Les voyants de liaison ne clignontent pas , et le câle réseau est en bon état. A part les 3 leds sf, bf1 et bf2 qui sont au rouge certain sont au vert et d'autre en jaune dans le même temps. Ou c'est le cpu qui n'est pas en état? Aider moi a resoudre ce problème svp.
  • Jerome
    Jerome
    Modérateur

    118 messages
    Inscrit le 26/07/2016

    le 08/03/2021 à 21:49 Citer ce message

    Est ce une première mise en route de votre automate ou a-t-il déjà fonctionné ?

    Si le voyant de comm du câble réseau côté pc et côté CPU est éteint, êtes vous certains du câble ? Le mieux est de valider le câble sur une autre application.
  • Kouamina00
    Kouamina00

    le 10/03/2021 à 14:38 Citer ce message

    Bonjour Mr,
    Merci mais le câble est en bonne état et le cpu a déjà été utiliser une fois.

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3