Ban2 knowledge

probleme configuration communication entre pcvue 11.2 et m340 [Résolu]

Hendrick
Hendrick

le 07/03/2018 à 08:06 Citer ce message

Bonjour,
j'ai un probleme avec la communication entre pcvue et un automate Modicon m340.dans la configuration equipement j'ai essayé plusieurs type de protocole, actullement je suis brancher en ethernet tcp/ip.
Si jamais quelqu'un à une solution pourrai t'il me guidé.

Cordialement
Dorian
Dorian
Modérateur
Automaticien habitué

18 messages
Inscrit le 12/12/2015

le 07/03/2018 à 12:22 Citer ce message

Bonjour,

Essaie de te mettre en XBUS-IP Master Schneider et en JBUS_DEC, j'suis pas un expert en PcVue mais tente ça.

http://www.image-heberg.fr/files/15204216861265066521.png
HENDRICK
HENDRICK

le 07/03/2018 à 14:21 Citer ce message

DorianBonjour,

Essaie de te mettre en XBUS-IP Master Schneider et en JBUS_DEC, j'suis pas un expert en PcVue mais tente ça.

JE TE REMERCIE ,J AI ESSAYER MAIS RIEN
SA FAIT 1 SEMAINE QUE JE GALERE
EvangerC
EvangerC
Modérateur

152 messages
Inscrit le 01/07/2017

le 07/03/2018 à 19:58 Citer ce message

Possibilité que tu m'envois ton projet? je vais pouvoir te dire ce qui ne va pas ;)
hnk92
hnk92
Modérateur
Automaticien amateur

2 messages
Inscrit le 08/03/2018

le 08/03/2018 à 08:58 Citer ce message

EvangerCPossibilité que tu m'envois ton projet? je vais pouvoir te dire ce qui ne va pas ;)

ok pas de probleme, je fait comment pour te l'envoyer ? via le site ou par mail.
via le site je ne sais pas comment faire.
hnk92
hnk92
Modérateur
Automaticien amateur

2 messages
Inscrit le 08/03/2018

le 08/03/2018 à 11:55 Citer ce message

c'est bon j'ai réussi à faire fonctionner en xbus ip master comme l'avait dit DORIAN MERCI
DorianBonjour,

c'est bon j'ai réussi à faire fonctionner en xbus ip master comme l'avait dit DORIAN MERCI
ARVI
ARVI

le 30/10/2019 à 12:03 Citer ce message

Bonjour!
J'aimerai savoir si c'est possible comment établir une communication entre PcVUE et M340 via le le simulateur PLCsim de Unitypro sous l'adresse 127.0.0.1 j'essaie de le faire depuis une semaine mais pas de solution.
Merci de me guider dans le cas ou quelqu'un à une solution
Cdlt.
EvangerC
EvangerC
Modérateur

152 messages
Inscrit le 01/07/2017

le 04/11/2019 à 07:52 Citer ce message

Bonjour ARVI,
Le simulateur de Unity pro et PCVUE se trouve t'il sur le même ordinateur?
arvinos tchioffo
arvinos tchioffo

le 12/11/2019 à 11:39 Citer ce message

Bonjour EvangerC,
Oui le simulateur de Unity pro et PCVUE se trouvent sur le même ordinateur
merci d'avance pour votre réponse
EvangerC
EvangerC
Modérateur

152 messages
Inscrit le 01/07/2017

le 12/11/2019 à 13:20 Citer ce message

Bonjour Arvinos,
C'est possible de communiquer entre PCVUE et un automate M340 en simulation sur unity pro sous l'adresse 127.0.0.1
-Au niveau de Unity pro il y a pas grand chose a faire si ce n'est que de mettre votre projet en mode simulation, de le transférer est de passer l'automate en mode RUN
-Au niveau de PCVUE dans le menu Configuration->Communication->Equipement il suffit de renseigner l'adresse ip 127.0.0.1 sur votre automate et adresse esclave 1
Pour infos j'utilise le driver SCHNEIDER XBUS-IP-MASTER sur PCVUE pour la communication avec l'automate
ARVI
ARVI

le 12/11/2019 à 14:23 Citer ce message

Bonjour EvangerC,
Oui le simulateur de Unity pro et PCVUE se trouvent sur le même ordinateur
merci d'avance pour votre réponse
ARVI
ARVI

le 12/11/2019 à 14:32 Citer ce message

Bonsoir EvangerC
Merci pour les éléments de solution je vais essayer la manip tout de suite et je te fais signe des que terminé
je l'avais déjà essayé au-paravent mais l'adresse de l'esclave étais a 255 donc je vais le modifier pour le mettre a 1 et observer par la suite
Merci!
EvangerC
EvangerC
Modérateur

152 messages
Inscrit le 01/07/2017

le 13/11/2019 à 12:00 Citer ce message

Bonjour ARVI,

As-tu réussi a faire communiquer ton simulateur et PCVUE?
ARVI
ARVI

le 26/11/2019 à 10:31 Citer ce message

Bonjour EvangerC
J'ai réussi a faire communique le simulateur PCVUE ca fonctionne correctement merci!! je m'excuse d'avoir mis si longtemps a te répondre juste que j’étais momentanément indisponible pour un boulot
MERCI
EvangerC
EvangerC
Modérateur

152 messages
Inscrit le 01/07/2017

le 26/11/2019 à 19:16 Citer ce message

Bonsoir ARVI,
Merci pour votre retour d'expérience
Content que ça fonctionne si besoin d'informations n'hésitez pas
Bonne soirée
Arvi
Arvi

le 10/12/2019 à 08:53 Citer ce message

Bonjour EvangerC
J'aimerais créer une fenêtre popup dans PCVUE qui sera appelée plusieurs fois par des bottons a la supervision j'ai fais des recherches la dessus mais je n'ai pas pu trouver d’éléments nécessaire pour y parvenir. Merci de m'aider si possible.
EvangerC
EvangerC
Modérateur

152 messages
Inscrit le 01/07/2017

le 10/12/2019 à 13:29 Citer ce message

Bonjour Arvi,
Tu veux afficher seulement du texte ? (par exemple une demande de confirmation) ou des images également sur ta fenêtre pop-up?
Arvi
Arvi

le 11/12/2019 à 09:14 Citer ce message

Bonjour EvangerC
La popup sera constituée des éléments ci dessus
+ Des boutons de commande
+ Des textes
+ Un bouton des fermeture de la popup
Merci
EvangerC
EvangerC
Modérateur

152 messages
Inscrit le 01/07/2017

le 13/12/2019 à 17:17 Citer ce message

Bonjour Arvi
Pour crée un Pop-up;
-Tu crée un nouveau synoptique que tu nommes "Pop-up" par exemple
-Tu fais clic droit Propriétés sur ton nouveau synoptique, et tu vérifie que dans l'onglet Affichage et dans l'encadrer Style que tu a bien l'option Avant-plan de coché
-Ensuite tu crée tes boutons et tes textes sur le synoptique que tu enregistre après.
Et enfin sur les boutons qui vont appeler le fameux synoptique, tu fais Animation -> Chainage->Ouverture et tu renseigne ton synoptique appelé soit "Pop-up" dans cet exemple.
Arvi
Arvi

le 16/12/2019 à 11:15 Citer ce message

Bonjour EvangerC
Merci beaucoup ça marche! j'ai essayé la manip et ça fonctionne sans soucis
pour le moment je suis bloqué par une situation j'aimerai verrouiller un bouton de commande de telle sorte que, il ne soit accessible que par un seul utilisateur
Merci!
EvangerC
EvangerC
Modérateur

152 messages
Inscrit le 01/07/2017

le 16/12/2019 à 11:43 Citer ce message

Bonjour Arvi,
C'est le bouton de commande qui ouvre le pop-up? Ou c'est un autre bouton?
Arvi
Arvi

le 16/12/2019 à 13:23 Citer ce message

Bonjour EvangerC
Oui exactement c'est le bouton qui commande la popup.
EvangerC
EvangerC
Modérateur

152 messages
Inscrit le 01/07/2017

le 16/12/2019 à 13:35 Citer ce message

Bonjour Arvi,
Si ton bouton appelle uniquement la fenetre pop-up tu peux faire ceci;
-Tu ouvres le synoptique "Pop-up" tu fais clic droit Propriétés... ensuite tu va dans l'onglet Droit d'accès et tu choisis un niveau qui n'est pas utilisé, (Dans mon exemple je vais prendre le Niveau 3.Puis tu enregistre le synoptique.
-Et enfin tu va dans le menu Configuration-> Projet-> Comptes utilisateurs... de ton projet PCVUE.
Dans le sous-menu Profils tu clic droit Propriétés.. sur le profil qui auras accès a la page "Pop-up" tu va dans l'onglet "Conduite" Et tu coche la case Niveau 3.
Arvi
Arvi

le 17/12/2019 à 11:05 Citer ce message

Bonjour EvangerC
j'ai configuré exactement comme tu as décris ci dessus mais ça ne fonctionne pas. Déjà j'ai un soucis je fonctionne en mode démo peut être c'est ça la cause. Une fois que j'ai fini de développer l'application en mode Edition, lorsque je passe en mode Exécution j'aimerai d'abord me Logger avant d’accéder au synoptique mais rien une foi en mode exécution, les synoptiques sont directement accessible ceci pour dire aucune demande de LOGIN n'est exigé j'ai l'impression que les paramètres de sécurités ne sont pas pris en compte ou alors c'est moi qui suis la cause avec une mauvaise confi
Merci
Arvi
Arvi

le 18/12/2019 à 10:05 Citer ce message

Bonjour EvangerC
J'aimerais insérer une image sur mon synoptique et l'image se trouve sur mon disque D j'ai essayé de copier l'image sur le disque et coller sur le synoptique mais c'est pas possible donc merci de m'aider si t'as une idée dessus. C'est vraiment pas évident PCVUE
EvangerC
EvangerC
Modérateur

152 messages
Inscrit le 01/07/2017

le 18/12/2019 à 10:54 Citer ce message

Bonjour Arvi,
Pour insérer une image sur ton synoptique il faut que celle-ci se trouve dans le projet, pour cela il faut;
Que tu colle ton image dans le dossier suivant C:\Arc Informatique\PcVue 11.2\Usr\"Nom du projet"\B
(Dans cet exemple je suis parti du principe que ton logiciel est installé dans le disque dur C et que tu a la version 11.2 de PCVUE)
Ce dossier contient les images qui seront utilisé dans ton projet.
Ensuite dans ton projet tu pourras accéder a ses images en cliquant sur insérer-> images-> bibliothèque "LOCALE"
Arvi
Arvi

le 18/12/2019 à 11:37 Citer ce message

Bonjour EvangerC
ça marche la manip j'ai réussi merci beaucoup!
Arvi
Arvi

le 19/12/2019 à 14:33 Citer ce message

Bonjour EvangerC
j'aimerais activer la visibilité d'un texte pour un utilisateur particulier c-a-d le texte pourra être visible lorsque cet opérateur sera connecté merci de me venir en aide si possible.
Cdlt.
ARVI
ARVI

le 15/01/2020 à 11:20 Citer ce message

Bonjour Evanger C
J'ai une application CITECT qui a été conçus sur Vijeo citect 7.1 que j'aimerais migrer sur CITECT 2018 j'ai déjà effectue la migration après avoir compilé l'application, j'ai eu un message du genre compilation réussi mais avec 305 avertissements "tag not defined " il s'agit des variables de l'éditeur cicode donc j'ai des difficultés à interpréter le code de plus, je n'arrive pas à établir la communication entre le simulateur UNITYPRO et CITECT l'application a été configuré initialement pour lire dans un automate M340 via un serveur OPC ça fait trois jours que je galère dessus donc je souhaite vivement que que tu viens à mon secours si possible. Je pourrais te transférer l'application au besoin.
Merci d'avance
EvangerC
EvangerC
Modérateur

152 messages
Inscrit le 01/07/2017

le 19/01/2020 à 10:59 Citer ce message

Bonjour ARVI,
Tout d'abord crée un sauvegarde avant de faire la moindre manipulation.
Peux tu me dire le driver utilisé dans ton projet vijeo citect pour la communication avec Vijeo citect exactement?
Cherki
Cherki

le 20/01/2020 à 22:07 Citer ce message

Bonjour,
Svp de m'aider, j'ai un message dans la supervision pcvue :défaut de communication pour tous les ileos de m340 et les analyseurs, et j'ai testé la communication entre supervision et m340 c'est bon et merci d'avance
ARVI
ARVI

le 21/01/2020 à 17:27 Citer ce message

Bonsoir EvangerC
J'utilise OPCOFS comme driver pour la communication avec Vijeo citect
Merci!
EvangerC
EvangerC
Modérateur

152 messages
Inscrit le 01/07/2017

le 22/01/2020 à 21:40 Citer ce message

Bonsoir ARVI,
Tout depend comment comment ce fait la communication entre unity pro et OFS, en effet il y a plusieurs moyen pour OFS de récupérer les variables entre lui et UNITY PRO
Soit par le fichier .stu soit directement sur l'automate soit par le fichier XSY
De plus dans la configuration OFS il faudras indiquer dans l'otion Device adress l'adresse du simulation soit 127.0.0.1
ARVI
ARVI

le 27/01/2020 à 11:31 Citer ce message

Bonjour EvangerC
Merci j'ai pu établir la COM en modifiant l'adresse du serveur.
KAHET
KAHET

le 17/08/2020 à 19:43 Citer ce message

Bonsoir!
J'aimerai extrait un bit dans un mot %MW16 sur TIAPORTAIL V15-1 je galère dessus depuis plusieurs jours
Merci de m'aider si jamais quelqu'un à une solution.
Merci!

Répondre à ce message

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3