probleme configuration communication entre pcvue 11.2 et m340 [Résolu]

  • Hendrick
    Hendrick

    le 07/03/2018 à 08:06 Citer ce message

    Bonjour,
    j'ai un probleme avec la communication entre pcvue et un automate Modicon m340.dans la configuration equipement j'ai essayé plusieurs type de protocole, actullement je suis brancher en ethernet tcp/ip.
    Si jamais quelqu'un à une solution pourrai t'il me guidé.

    Cordialement
  • Dorian
    Dorian
    Modérateur
    Automaticien habitué

    18 messages
    Inscrit le 12/12/2015

    le 07/03/2018 à 12:22 Citer ce message

    Bonjour,

    Essaie de te mettre en XBUS-IP Master Schneider et en JBUS_DEC, j'suis pas un expert en PcVue mais tente ça.

    http://www.image-heberg.fr/files/15204216861265066521.png
  • HENDRICK
    HENDRICK

    le 07/03/2018 à 14:21 Citer ce message

    DorianBonjour,

    Essaie de te mettre en XBUS-IP Master Schneider et en JBUS_DEC, j'suis pas un expert en PcVue mais tente ça.


    JE TE REMERCIE ,J AI ESSAYER MAIS RIEN
    SA FAIT 1 SEMAINE QUE JE GALERE
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 07/03/2018 à 19:58 Citer ce message

    Possibilité que tu m'envois ton projet? je vais pouvoir te dire ce qui ne va pas ;)
  • hnk92
    hnk92
    Modérateur
    Automaticien amateur

    1 message
    Inscrit le 08/03/2018

    le 08/03/2018 à 11:55 Citer ce message

    c'est bon j'ai réussi à faire fonctionner en xbus ip master comme l'avait dit DORIAN MERCI
    DorianBonjour,

    Essaie de te mettre en XBUS-IP Master Schneider et en JBUS_DEC, j'suis pas un expert en PcVue mais tente ça.


    c'est bon j'ai réussi à faire fonctionner en xbus ip master comme l'avait dit DORIAN MERCI
  • ARVI
    ARVI

    le 30/10/2019 à 12:03 Citer ce message

    Bonjour!
    J'aimerai savoir si c'est possible comment établir une communication entre PcVUE et M340 via le le simulateur PLCsim de Unitypro sous l'adresse 127.0.0.1 j'essaie de le faire depuis une semaine mais pas de solution.
    Merci de me guider dans le cas ou quelqu'un à une solution
    Cdlt.
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 04/11/2019 à 07:52 Citer ce message

    Bonjour ARVI,
    Le simulateur de Unity pro et PCVUE se trouve t'il sur le même ordinateur?
  • arvinos tchioffo
    arvinos tchioffo

    le 12/11/2019 à 11:39 Citer ce message

    Bonjour EvangerC,
    Oui le simulateur de Unity pro et PCVUE se trouvent sur le même ordinateur
    merci d'avance pour votre réponse
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 12/11/2019 à 13:20 Citer ce message

    Bonjour Arvinos,
    C'est possible de communiquer entre PCVUE et un automate M340 en simulation sur unity pro sous l'adresse 127.0.0.1
    -Au niveau de Unity pro il y a pas grand chose a faire si ce n'est que de mettre votre projet en mode simulation, de le transférer est de passer l'automate en mode RUN
    -Au niveau de PCVUE dans le menu Configuration->Communication->Equipement il suffit de renseigner l'adresse ip 127.0.0.1 sur votre automate et adresse esclave 1
    Pour infos j'utilise le driver SCHNEIDER XBUS-IP-MASTER sur PCVUE pour la communication avec l'automate
  • ARVI
    ARVI

    le 12/11/2019 à 14:23 Citer ce message

    Bonjour EvangerC,
    Oui le simulateur de Unity pro et PCVUE se trouvent sur le même ordinateur
    merci d'avance pour votre réponse
  • ARVI
    ARVI

    le 12/11/2019 à 14:32 Citer ce message

    Bonsoir EvangerC
    Merci pour les éléments de solution je vais essayer la manip tout de suite et je te fais signe des que terminé
    je l'avais déjà essayé au-paravent mais l'adresse de l'esclave étais a 255 donc je vais le modifier pour le mettre a 1 et observer par la suite
    Merci!
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 13/11/2019 à 12:00 Citer ce message

    Bonjour ARVI,

    As-tu réussi a faire communiquer ton simulateur et PCVUE?
  • ARVI
    ARVI

    le 26/11/2019 à 10:31 Citer ce message

    Bonjour EvangerC
    J'ai réussi a faire communique le simulateur PCVUE ca fonctionne correctement merci!! je m'excuse d'avoir mis si longtemps a te répondre juste que j’étais momentanément indisponible pour un boulot
    MERCI
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 26/11/2019 à 19:16 Citer ce message

    Bonsoir ARVI,
    Merci pour votre retour d'expérience
    Content que ça fonctionne si besoin d'informations n'hésitez pas
    Bonne soirée
  • Arvi
    Arvi

    le 10/12/2019 à 08:53 Citer ce message

    Bonjour EvangerC
    J'aimerais créer une fenêtre popup dans PCVUE qui sera appelée plusieurs fois par des bottons a la supervision j'ai fais des recherches la dessus mais je n'ai pas pu trouver d’éléments nécessaire pour y parvenir. Merci de m'aider si possible.
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 10/12/2019 à 13:29 Citer ce message

    Bonjour Arvi,
    Tu veux afficher seulement du texte ? (par exemple une demande de confirmation) ou des images également sur ta fenêtre pop-up?
  • Arvi
    Arvi

    le 11/12/2019 à 09:14 Citer ce message

    Bonjour EvangerC
    La popup sera constituée des éléments ci dessus
    + Des boutons de commande
    + Des textes
    + Un bouton des fermeture de la popup
    Merci
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 13/12/2019 à 17:17 Citer ce message

    Bonjour Arvi
    Pour crée un Pop-up;
    -Tu crée un nouveau synoptique que tu nommes "Pop-up" par exemple
    -Tu fais clic droit Propriétés sur ton nouveau synoptique, et tu vérifie que dans l'onglet Affichage et dans l'encadrer Style que tu a bien l'option Avant-plan de coché
    -Ensuite tu crée tes boutons et tes textes sur le synoptique que tu enregistre après.
    Et enfin sur les boutons qui vont appeler le fameux synoptique, tu fais Animation -> Chainage->Ouverture et tu renseigne ton synoptique appelé soit "Pop-up" dans cet exemple.
  • Arvi
    Arvi

    le 16/12/2019 à 11:15 Citer ce message

    Bonjour EvangerC
    Merci beaucoup ça marche! j'ai essayé la manip et ça fonctionne sans soucis
    pour le moment je suis bloqué par une situation j'aimerai verrouiller un bouton de commande de telle sorte que, il ne soit accessible que par un seul utilisateur
    Merci!
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 16/12/2019 à 11:43 Citer ce message

    Bonjour Arvi,
    C'est le bouton de commande qui ouvre le pop-up? Ou c'est un autre bouton?
  • Arvi
    Arvi

    le 16/12/2019 à 13:23 Citer ce message

    Bonjour EvangerC
    Oui exactement c'est le bouton qui commande la popup.
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 16/12/2019 à 13:35 Citer ce message

    Bonjour Arvi,
    Si ton bouton appelle uniquement la fenetre pop-up tu peux faire ceci;
    -Tu ouvres le synoptique "Pop-up" tu fais clic droit Propriétés... ensuite tu va dans l'onglet Droit d'accès et tu choisis un niveau qui n'est pas utilisé, (Dans mon exemple je vais prendre le Niveau 3.Puis tu enregistre le synoptique.
    -Et enfin tu va dans le menu Configuration-> Projet-> Comptes utilisateurs... de ton projet PCVUE.
    Dans le sous-menu Profils tu clic droit Propriétés.. sur le profil qui auras accès a la page "Pop-up" tu va dans l'onglet "Conduite" Et tu coche la case Niveau 3.
  • Arvi
    Arvi

    le 17/12/2019 à 11:05 Citer ce message

    Bonjour EvangerC
    j'ai configuré exactement comme tu as décris ci dessus mais ça ne fonctionne pas. Déjà j'ai un soucis je fonctionne en mode démo peut être c'est ça la cause. Une fois que j'ai fini de développer l'application en mode Edition, lorsque je passe en mode Exécution j'aimerai d'abord me Logger avant d’accéder au synoptique mais rien une foi en mode exécution, les synoptiques sont directement accessible ceci pour dire aucune demande de LOGIN n'est exigé j'ai l'impression que les paramètres de sécurités ne sont pas pris en compte ou alors c'est moi qui suis la cause avec une mauvaise confi
    Merci
  • Arvi
    Arvi

    le 18/12/2019 à 10:05 Citer ce message

    Bonjour EvangerC
    J'aimerais insérer une image sur mon synoptique et l'image se trouve sur mon disque D j'ai essayé de copier l'image sur le disque et coller sur le synoptique mais c'est pas possible donc merci de m'aider si t'as une idée dessus. C'est vraiment pas évident PCVUE
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 18/12/2019 à 10:54 Citer ce message

    Bonjour Arvi,
    Pour insérer une image sur ton synoptique il faut que celle-ci se trouve dans le projet, pour cela il faut;
    Que tu colle ton image dans le dossier suivant C:\Arc Informatique\PcVue 11.2\Usr\"Nom du projet"\B
    (Dans cet exemple je suis parti du principe que ton logiciel est installé dans le disque dur C et que tu a la version 11.2 de PCVUE)
    Ce dossier contient les images qui seront utilisé dans ton projet.
    Ensuite dans ton projet tu pourras accéder a ses images en cliquant sur insérer-> images-> bibliothèque "LOCALE"
  • Arvi
    Arvi

    le 18/12/2019 à 11:37 Citer ce message

    Bonjour EvangerC
    ça marche la manip j'ai réussi merci beaucoup!
  • Arvi
    Arvi

    le 19/12/2019 à 14:33 Citer ce message

    Bonjour EvangerC
    j'aimerais activer la visibilité d'un texte pour un utilisateur particulier c-a-d le texte pourra être visible lorsque cet opérateur sera connecté merci de me venir en aide si possible.
    Cdlt.
  • ARVI
    ARVI

    le 15/01/2020 à 11:20 Citer ce message

    Bonjour Evanger C
    J'ai une application CITECT qui a été conçus sur Vijeo citect 7.1 que j'aimerais migrer sur CITECT 2018 j'ai déjà effectue la migration après avoir compilé l'application, j'ai eu un message du genre compilation réussi mais avec 305 avertissements "tag not defined " il s'agit des variables de l'éditeur cicode donc j'ai des difficultés à interpréter le code de plus, je n'arrive pas à établir la communication entre le simulateur UNITYPRO et CITECT l'application a été configuré initialement pour lire dans un automate M340 via un serveur OPC ça fait trois jours que je galère dessus donc je souhaite vivement que que tu viens à mon secours si possible. Je pourrais te transférer l'application au besoin.
    Merci d'avance
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 19/01/2020 à 10:59 Citer ce message

    Bonjour ARVI,
    Tout d'abord crée un sauvegarde avant de faire la moindre manipulation.
    Peux tu me dire le driver utilisé dans ton projet vijeo citect pour la communication avec Vijeo citect exactement?
  • Cherki
    Cherki

    le 20/01/2020 à 22:07 Citer ce message

    Bonjour,
    Svp de m'aider, j'ai un message dans la supervision pcvue :défaut de communication pour tous les ileos de m340 et les analyseurs, et j'ai testé la communication entre supervision et m340 c'est bon et merci d'avance
  • ARVI
    ARVI

    le 21/01/2020 à 17:27 Citer ce message

    Bonsoir EvangerC
    J'utilise OPCOFS comme driver pour la communication avec Vijeo citect
    Merci!
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 22/01/2020 à 21:40 Citer ce message

    Bonsoir ARVI,
    Tout depend comment comment ce fait la communication entre unity pro et OFS, en effet il y a plusieurs moyen pour OFS de récupérer les variables entre lui et UNITY PRO
    Soit par le fichier .stu soit directement sur l'automate soit par le fichier XSY
    De plus dans la configuration OFS il faudras indiquer dans l'otion Device adress l'adresse du simulation soit 127.0.0.1
  • ARVI
    ARVI

    le 27/01/2020 à 11:31 Citer ce message

    Bonjour EvangerC
    Merci j'ai pu établir la COM en modifiant l'adresse du serveur.
  • KAHET
    KAHET

    le 17/08/2020 à 19:43 Citer ce message

    Bonsoir!
    J'aimerai extrait un bit dans un mot %MW16 sur TIAPORTAIL V15-1 je galère dessus depuis plusieurs jours
    Merci de m'aider si jamais quelqu'un à une solution.
    Merci!
  • Armel
    Armel

    le 18/11/2020 à 13:19 Citer ce message

    Bjr .. j'aimerais savoir si il est possible de avoir le crack ou de faire un crack de PcVue solutions si on a la licence ou la clé sentinel ??? S'il vous plais si il ya un projet a installer ke dois pas tous le temps acheté la clé sentinel cameme ...
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 18/11/2020 à 14:54 Citer ce message

    Bonjour Armel,
    Pour développer une application Pcvue il faut avoir une clé licence développement, il faut que tu vérifie que la clé en ta possession est bien une clé USB développement et non pas une clé "runtime".
    Pour savoir;
    -Soit tu contacte le SAV et tu leurs donne le numéro de clé
    -Ou tu ouvre le logiciel PCvue, tu insère la clé USB sur le pc en question et tu appui sur la touche F4 , ca va t'indiquer si la clé reconnu par le logiciel et une clé runtime ou développement.
  • uni
    uni

    le 26/11/2020 à 16:56 Citer ce message

    Bonjour,
    j'aimerai avoir dl'aide svp, j
    j'ai un projet sur unity et je dois faire la communication entre ce projet et pcvue , mais j'arrive pas, avez vous une idée ?
    les etapes a suivre pour voir les alarmes ( defauts de mn progra unity sur pcvue et les courbes)
    Ps : c'est ma premier fois avec pcvue, je n'ai pas trouvé bcp d'info sur youtube

    Merci d'avance
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 26/11/2020 à 17:06 Citer ce message

    Bonjour uni,
    Pour pouvoir répondre au mieux a tes questions j'ai besoin d'informations supplémentaires;

    -Sais tu comment tu veux communiquer entre ton automate qui contient ton projet et Pcvue?
    -As tu la référence de ta CPU?
    -Les variables de ton projet sont elles toutes adressées?
    -As-tu déjà un petit projet de réalisé sur PCVUE ou tu démarre de zéro sur le logiciel?
  • uni
    uni

    le 26/11/2020 à 17:14 Citer ce message

    donc pour clarifier j'ai uun petit projet sur unity et il nous ont demandé de crée des alarmes ( qui contients les defauts du projet unity dns la partie d'exploitation) et de crée aussi des courbes et des visu,

    ce sont tous les infos que j'ai, (notons bien qu on a jamais utilisé pcvue)
  • uni
    uni

    le 26/11/2020 à 17:47 Citer ce message

    -je demarre du zero sur PCvue
    - les variables sont tous adresées dand unity
  • John
    John

    le 28/11/2020 à 14:09 Citer ce message

    Bonjour,
    J'ai besoin faire communiquer un PM5320 avec un automate M340 mais je parviens pas depuis 5 jours je vous prie de bien vouloir me venir en aide si possible
    Je parviens à faire un ping sur le PM mais impossible de lire ces registres mémoire via l'automate modicon M340
    IP M340 192.168.0.6
    MSR: 255.255.0.0
    Passerelle : 0.0.0.0
    PM5320
    IP: 192.168.0.7
    MSR: 255.255.0.0
    Passerelle: 0.0.0.0
    J'utilise le logiciel unityPro pour le programme et le bloc ReadVar pour la lecture des mémoires du PM
    Merci d'avance
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 29/11/2020 à 07:59 Citer ce message

    Bonjour John,

    Sur ton bloc READ_VAR essaye de mettre l'adresse esclave 255 plutôt lorsque tu interroge le PM.
    Tiens moi au courant,
  • John
    John

    le 29/11/2020 à 13:51 Citer ce message

    Bonjour EvangerC,
    Merci pour la réponse j'ai pointé sur l'esclave 255 mais jusqu'à présent je ne parviens pas toujours a lire
    Voici la confi du bloc ADDM sur unitypro
    IN: 'Ethernet_1{192.168.0.7}255'
    Confi du bloc Read_var
    OBJ: 'MW'
    NUM: 3028
    NB: 4
    Je communique directement avec le port service du modicon M340
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 30/11/2020 à 10:00 Citer ce message

    Rebonjour John,

    Pouvez-vous me donnez les valeurs du registre d'opération et de communication et votre bloc READ_VAR. (La branche GEST de votre Bloc READ_VAR).
    Je pense que vous essayer de récupérer le voltage Phase A/Neutre ? c'est bien ca?
    De plus essayer dans votre bloc READ_VAR,dans la branche NUM de mettre 3027 et dans la branche NB juste 2 pour l'instant.
  • John
    John

    le 01/12/2020 à 09:08 Citer ce message

    Bonjour EvangerC,
    Oui exactement le but est de récupérer le voltage par phase
    Voici les valeurs courantes du registre de communication du bloc
    Gest[1]: il est impossible de capturer le contenu du premier car les valeurs sont instables il n'arrête pas de compter en boucle
    Gest[2]: 0
    Gest[3]: 100
    Gest[4]: 0
    Bref comme convenu j'ai limité le nombre de mots a lire a 2 rien n'a changé pas de résultats positifs
    Je dispose également d'un carte de communication NOC0401 est-il possible de l'exploiter pour lire les registre du PM5320?
    Toujours est-il le PM5320 ne dispose pas de DTM dans unitypro
    Merci
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 01/12/2020 à 09:59 Citer ce message

    Bonjour John,
    Pourrais tu me donner la réf de ta CPU ? Une BMXP342020?
    Pour comprendre tes valeurs de registres;
    -Le mot Gest[1] bouge en permanence c'est bon signe c'est le nombre de message envoyé au PM5320
    -Le mot Gest[2] est a 0 ca veut dire que les échanges avec le PM5320 sont correct c'est bon signe
    -Le mot Gest[4] ne devrait pas être a 0 par contre je ne comprend pas

    Quand tu dis pas de résultat positif cad? Reçois-tu une valeurs sortie de ton bloc READ_VAR ? (même si elle est négative)

    Pour t'expliquer j'avais déjà eu un soucis de ce genre avec un PM5320 j'ai du décalé de %MW-1 l'adresse dans mon bloc read_var et j'ai du swappé le mot de poid fort et de poid faible a la sortie de mon bloc READ_VAR car le PM5320 envoie les mesures avec le mot de poid fort/faible inversé
  • John
    John

    le 02/12/2020 à 09:09 Citer ce message

    Bonjour EvangerC,
    Oui exactement il s'agit d'une CPU BMXP342020
    Bref quand je dis pas de résultats positifs ça veut dire je ne parviens pas à lire les registres du PM5320
    Stp peux tu m'envoyer la configuration du Bloc Read_var que t'as eu a paramétrer? Je vais me baser sur ta logique pour réessayer
    Merci pour ta réactivité
  • John
    John

    le 02/12/2020 à 09:30 Citer ce message

    Honnêtement, je ne comprends ce détail
  • John
    John

    le 02/12/2020 à 09:32 Citer ce message

    Honnêtement, je ne comprends pas ce détail --j'ai du swappé le mot de poid fort et de poid faible a la sortie de mon bloc READ_VAR car le PM5320 envoie les mesures avec le mot de poid fort/faible inversé--
    Comment t'as procéder ? stp
  • John
    John

    le 02/12/2020 à 11:12 Citer ce message

    Bonjour EvangerC,
    J'ai pu lire en appliquant ta méthode j'ai pu swappé mais les valeurs lus ne sont pas les bonnes valeurs elles sont instables. Elles sont également tantôt positives tantôt negatives
  • John
    John

    le 04/12/2020 à 11:52 Citer ce message

    Bonjour EvangerC,
    Le problème a été résolu
    Merci!! t'es très réactif.
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 04/12/2020 à 11:55 Citer ce message

    Bonjour John,
    Parfait ! Content d'apprendre que ce soit résolu !
    Par contre quel était donc le problème? (Histoire d'avoir un retour d'expérience)
  • John
    John

    le 06/12/2020 à 13:08 Citer ce message

    Bonjour EvangerC
    Bref j'ai décalé de %MW-1 l'adresse dans mon bloc read_var et j'ai swappé le mot de poid fort et de poid faible a la sortie du bloc READ_VAR après cette manip j'ai supprimé le Swap a ma surprise ça lisait toujours j'ai donc récupérer les deux mot de 16 bits que j'ai par la suite converti a l'aide des blocs de conversions ce qui m'a donc permis d'avoir la valeur réelle
    Mais par contre j'ai été confronté a une autre problème que je n'ai pas pu résoudre jusqu'à l'heure j'ai au total 2 PM5320 mais quand je mais les deux en réseau l'automate lit sur un seul des deux là je ne comprends pas ce qui se passe. Peux tu m'orienté la dessus? Stp
    Merci
  • John
    John

    le 06/12/2020 à 16:15 Citer ce message

    Bonjour EvangerC
    J'ai pu résoudre le problème
    Merci
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 07/12/2020 à 08:08 Citer ce message

    Bonjour John,
    Désolé pour le retard je viens juste de voir le message , (je ne suis pas très présent le dimanche sur le forum ^^)
    C'était quoi le problème? C'était au niveau des adresses IP?
  • John
    John

    le 09/12/2020 à 18:05 Citer ce message

    Bonjour EvangerC
    Bref tout a repris normalement après redémarrage du système donc je pense qu'il s'agissait d'un bug du logiciel
  • John
    John

    le 28/12/2020 à 10:31 Citer ce message

    Bonjour,
    J'ai un projet de télégestion dans lequel j'aimerais faire communiquer deux Sofrel S530 a l'aide de deux radios en mode multiplex je suis un peu confus dans le choix du matériel.
    J'aimerais savoir quelles sont les radios compatibles avec les Sofrel S530 pour cette application de télégestion
    Merci de me venir en aide si quelqu'un a une idée dessus.
  • Florent
    Florent

    le 10/08/2021 à 12:46 Citer ce message

    Bonjour à vous j'espère que vous alliez super bien !
    je suis débutant sur PCvue 12, j'aimerais faire afficher les valeurs lues par un débitmère sur un écran de supervison j'ai fait le programme avec un M340, pour la simuation sur PCvue j'aimerais créer un curseur pour faire varier la valeur captée par le débitmètre ! Merci !
  • Eli
    Eli

    le 12/04/2022 à 14:12 Citer ce message

    Bonjour,
    Moi j'ai un problème, j'ai l'adresse IP de l'equipement auquel je veux communiquer sur PCvue, je sais que c'est de valeurs float32, mais je connais pas l'adresse de debut, comment je pourrais faire pour la trouver et pouvoir communiquer?
    Merci d'avance
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 12/04/2022 à 15:07 Citer ce message

    Bonjour Eli,

    Sans connaitre l'adresse du registre de l'équipement ca va être compliquer...
    Il faut trouver la table d'échange ou les registres de communication de votre équipement.
    Pour cela j'ai 2 questions ;
    -C'est quoi la référence/marque de votre équipement?
    -Quel est le protocole de communication utilisé ?

    Cordialement
  • BM
    BM

    le 25/05/2022 à 22:04 Citer ce message

    Bonsoir EvangerC,
    Pourrais te solliciter pour quelques soucis rencontrés sur un programme.
    je suis en Pcvue 15.2, je crée une communication en ModBus tcp/ip avec un automate M262.
    La communication saute et je n'arrive pas à la retrouver il faut me connecter en Développeur, communication/ équipement/ je met en marche via le bouton et ça repart de temps en temps.
    Pour info les cases initialiser au démarrage sont cochés pour réseau et équipements.

    merci pour ton retour
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 30/05/2022 à 14:03 Citer ce message

    Bonjour BM,

    La communication ne marche que pendant un certains tems en mode développeur.
    Est tu sûr d'être en mode exploitation et non en mode développeur quand tu test la communication?
    Si oui regarde dans l'onglet communication avant de démarrer la communication il doit y avoir un code d'erreur qui s'affiche, dans la fenêtre en bas au niveau des trames.
  • TOR
    TOR

    le 06/10/2022 à 19:05 Citer ce message

    Bonjour,
    J’ai un petit soucis.
    Nous avons 4 automates Siemens situé à des endroits diffèrent qui communiquent avec un poste de supervision PC et mon soucis c’est:
    Lorsque je l’alimentation ou que je perd une information d’un capteur relié à l’automate numéro 1 physiquement et bien sûr PC vue j’ai l’information que c’est l’automate 4 qui est coupé ou qui perd l’information capteur
    Aucune inversion a été réalisé niveau câblage ou comm ethernet j’ai essayé.
    Est ce possible qu’il y ai eu un changement d’adresse automate dans PC vue et si oui comment changer ce paramètre…?
    Merci pour votre temps
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 08/10/2022 à 02:18 Citer ce message

    Bonjour TOR,

    Pour vérifier les adresses des équipements sur PCVUE il faut aller dans Configuration --> Communication -->Equipement .Vous aurez la liste de tout les equipement communicant avec PCVUE .
    Ensuite dans le champ equipement vous pouvez double cliquer sur un equipement pour vérifier/modifier son adresse.
  • Mouloud ADEL
    Mouloud ADEL

    le 07/02/2023 à 19:59 Citer ce message

    Bonjour

    Comment faire communiquer (pas en mode simulation) un automate M340 et l'IHM STU 85 de schneider en ethernet.

    Comment procéder
    Merci pour votre aide

Pages : 1 2

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3