PLC SIEMENS S7-300

  • MS78
    MS78

    le 07/04/2016 à 21:18 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Lors d'un diagnostique de défaut sur un PLC SIEMENS S7-300, ils'avère que la raison invoquée par le constructeur de la machine est que la carte mémoire MMC est endommagée et doît être remplacée par une nouvelle et programmée de nouveau.

    Le led SF qui clignotte lentement indique d'après mes recherches sur internet, un Reset (remise à zéro) selon une procédure bien définie par siemens.

    Mes questions sont les suivantes :

    - Quel est le risque d'une telle action : effacement de programme enregistré sur la carte MMC ?
    - Quelles sont selon vous les causes de défaillance de la carte ?

    J'ajoute que durant quelques jours le PLC a été mise hors tensions pour des besoins de soudure, et la panne est intervenue dès la remise sous tension de l'automate : est ce que cela peut influencer ?

    merci pour vos réponses


  • message
    Inscrit le

    le 28/04/2016 à 12:49 Citer ce message

    Bonjour,
    Vous avez dit quelques jours d'arret ... Combien exactement ?
    Merci


  • message
    Inscrit le

    le 28/04/2016 à 14:57 Citer ce message

    Bonjour,
    La carte est endommagée sans doute et doit être remplacée.Il se peut qu'elle soit brulée.Y'a pas vraiment de risque mais tu doit transférer ton programme sur la nouvelle carte pour que ton programme puisse fonctionner sans erreur.

    Remarques : Il faut jamais formater une carte MMC Siemens avec Windows,tu risque de la perdre à jamais.

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3