Modicon m340

  • MoMo
    MoMo

    le 13/04/2022 à 15:11 Citer ce message

    Je voudrais savoir s'il est possible de commander les servomoteurs Sinamics avec le contrôleur Modicon m340 de Schneider. Merci de votre réponse
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 13/04/2022 à 17:59 Citer ce message

    Bonjour MoMo,

    Je pense que c'est possible mais il faut passer par un intermédiaire; un système d'entrainement/variateur ,S210 de chez siemens par exemple.

    Cordialement,
  • MoMo
    MoMo

    le 14/04/2022 à 08:25 Citer ce message

    Merci beaucoup pour votre réponse, donc il faut un Servo variateur de chez Siemens, donc si possible de programmer le Servo variateur avec le M340.
    Merci
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 14/04/2022 à 11:45 Citer ce message

    Bonjour MoMo,

    Après mure réflexion je pense pas que l'on puisse piloter le servo- variateur et donc le servo-moteur via un M340 car il ne supporte pas le protocole PROFINET a moins de passer par un convertisseur Ethernet/Profinet peut-être...
  • MoMo
    MoMo

    le 14/04/2022 à 13:29 Citer ce message

    Bonjour EvangerC,
    chez Schneider, ils ont la gamme de Servo variateurs lexium 32, donc c'est possible de connecter le Servo variateur avec le servomoteurs Siemens, je ne sais si c'est possible. mais je crois que les Servo variateurs S120 ont une communication Ethernet :

    ""SINAMICS S120 supports the communication with the fieldbus EtherNet Industrial Protocol(EtherNet/IP or also EIP). EtherNet/IP is an open standard based on Ethernet, which ispredominantly used in the automation industry. EtherNet/IP is supported by the OpenDeviceNet Vendor Association (ODVA)""
    Merci

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3