Mise à jour de projet s7-300 sur TIA Portal

  • hamza2100
    hamza2100
    Modérateur
    Automaticien amateur

    1 message
    Inscrit le 25/10/2021

    le 25/10/2021 à 22:30 Citer ce message

    bonsoir,

    j'ai le programme source d'un projet developpé sur Tia portal V14 avec un automate S7-300; je voudrais faire la mise à jour de programme par la derniere version chargée dans le CPU S7-300 mais à chaque fois je perds su les commentaires et les mnémoniques lors de l'utilisation de l'option "charger depuis l'appreil";

    y-a-til une solution pour conserver les commentaires et les mnémoniques lors d'une mise à jour de ce programme sur tia portal v14 ?
  • Jerome
    Jerome
    Modérateur

    118 messages
    Inscrit le 26/07/2016

    le 04/11/2021 à 16:05 Citer ce message

    Bonjour,

    Sur les S7-300/400 ce n'est pas possible, avec cette manip vous perdrez toujours les mnémoniques et commentaires car les textes sont uniquement dans le projet source et pas dans la CPU.
    Par contre cela fonctionne avec les S7-1200/1500, dont la conception est différente, les textes sont sauvegardés dans la CPU.

    Dans votre cas, il faut essayer de comparer ONLINE/OFFLINE et faire la rectification du programme source selon les différences que vous relevez.
    Dans le doute, faites un backup de la version ONLINE, pour au moins l'avoir en secours le temps de retrouver une version propre.

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3