M340 et OTB

  • SEB27
    SEB27

    le 10/12/2019 à 20:21 Citer ce message

    Je cherche à savoir comment programmer un OTB (schneider) déjà présent sur site, connecté à un M340.
    Il est pourvu de cartes d'extensions, 2E et 2S à paramétrer...
    Merci
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 10/12/2019 à 20:58 Citer ce message

    Bonsoir SEB27,
    Les OTB sont des modules d'interface E/S distribués.
    Pour paramétrer les entrée/sortie d'un module OTB il te faut le logiciel adavantys.
    Ensuite sur le M340 il faut paramétrer la communication avec ce module OTB.
  • SEB27
    SEB27

    le 10/12/2019 à 21:29 Citer ce message

    J'ai effectivement lancé Advantys via les 3 petits points qui se situent à droite de l'adresse IP du module qui m'intéressent, mais la com ne se fait pas... Je me demandais si c'était la bonne démarche pour récupérer la config de l'OTB puis la modifier. Vu que la connexion ne fonctionne pas, je suis mal parti :)
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 10/12/2019 à 21:48 Citer ce message

    Essaye de pinger l'adresse Ip pour voir si ton module est bien connecté au réseau dans un premier temps.
    Qu'est ce que tu entends par " la com ne se fait pas" ? Il t'affiche un message d'erreur?
    Quand advantys s'ouvre il t'affiche bien la configuration de ton OTB?
  • SEB27
    SEB27

    le 10/12/2019 à 22:31 Citer ce message

    Je lance Advantys via la fenêtre qui s'affiche, cela tourne en rond puis message d'erreur que je n'ai pas retenu. La config des modules est vide à l'ouverture de la dite fenêtre...
  • SEB27
    SEB27

    le 10/12/2019 à 22:36 Citer ce message

    Sans être connecté au M340, quand je ferme la fenêtre "Advantys" de l'OTB, j'ai un message qui dit que Advantys doit être buildé pour mettre à jours les symboles dans le projet.
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 11/12/2019 à 21:00 Citer ce message

    Si tu connais l'adresse Ip de ton module OTB, tu peux demarrer le logiciel adavantys sans passer par unity pro te connecter a ton module OTB et recupérer sa configuration.
    Je vois pas trop ce que tu veux programmer sur ton module OTB car c'est juste des E/S deportés et si la com ce fait deja sur ton M340 tu peux récupérer les états de tes E/S directement sur ton M340.
  • SEB27
    SEB27

    le 11/12/2019 à 22:42 Citer ce message

    Bonsoir
    Le souci c'est que sous Advantys, sans Unity Pro, je ne vois pas où déclarer l'adresse IP du module OTB. Je n'ai accès qu'aux menus Fichier / Affichage / Options/ Fenêtre.
    Pour le module OTB en question, il a été déclaré des variables %MW en entrées et sorties, raccordées physiquement. Comme il y a de la place sur les modules E/S, je vais câbler 2E et 2S, il me faut donc déclarer un nom de variable, un commentaire et une adresse de variable.
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 13/12/2019 à 07:49 Citer ce message

    Si tu souhaite recupéré la configuration de ton OTB, sur advantys tu fais;
    - Fichier->Nouvel espace de travail-> tu lui donnes un nom.(Pour le fichier ilot espace de travail et l'ilôt)
    -Ensuite tu va dans En ligne -> Paramètres de connexion -> et tu renseigne l'adresse IP de ton OTB
    -Ensuite tu clic sur Connecter->il va t'indiquer que la configuration PC n'est pas la même que le configuration en ligne et tu auras l'option pour recupérer la configuration OTB vers PC
  • SEB27
    SEB27

    le 13/12/2019 à 16:05 Citer ce message

    Bonjour
    Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Je vais chez mon client Mardi et vais mettre en pratique!
    Bon weekend. Seb
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 18/12/2019 à 11:48 Citer ce message

    Bonjour SEB27,
    Ton problème a été résolu?

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3