Bonjour, je remercie par avance les futurs lecteurs de ce message et leurs eventuelles reponses. Je suis face a un probleme de mise en relation entre un compteur d'energie ULYS TD80 ETHERNET de la marque ENERDIS et un automate PROFACE LT4301 analog.
je souhaite attaquer des adresses hex données dans la notice sous la colonne integer
j'ai donc pour cela choisi un PCL de type modbus IAB avec protocole modbus ethernet TCP master
de l'autre coté le compteur est en port ouvert
adresse IP 192.168.1.249 No : 502 unit ID 255 Rest of the bits in this word=Do not clear,IEC61131 Syntax=OFF,Double Word word order=Low word first(L/H),Function Code and Max Query=Auto adjust to frame length (258 bytes)
ensuite je cree une valeur d'affaicge sur un screen de proface et applique une valeur de lecture mais rien ne saffiche et jai un code erreur RHAA0068 qui s affiche time out semble t'il.
coté compteur il n y a pas bcp d infos dans l afficheur la notice donne seulement :
Le port ETHERNET permet de gérer l'appareil depuis n'importe quel PC connecté au réseau ETHERNET/Internet. Dans la barre
d'adresse web du navigateur, il suffit de taper l'adresse par défaut 192.168.1.249 pour accéder aux pages web embarquées. Le Web
serveur permet deux niveaux d'accès, Administrateur pour l'accès complet aux fonctionnalités de l'appareil (ID Utilisateur: admin,
Mot de passe: admin) et Utilisateur pour l'accès limité aux fonctionnalités de l'appareil.
en etablissant une liaison directe entre l'automate et le compteur, est il possible que je ne puisse pas faire communiquer les deux ensemble, necessité de passer par un routeur?
Dans ce guide, tu vas :
Éviter les pièges courants qui ralentissent les débuts en automatisme.
Choisir les bons langages & outils (Grafcet, Ladder, ST, FBD…) selon tes besoins.
Structurer tes premiers projets avec une méthode simple et actionnable.
Confidentialité respectée • pas de spam Lecture ~ 8 min Format PDF téléchargeable