WhatsApp · +221 77 553 73 46

Identification par code barre + automate programmable (siemens)

  • stephaninho
    • stephaninho
    • Modérateur
    • Automaticien amateur
    • 3 messages
      Inscrit le 08/03/2018
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en Ingénieur stagiaire électromécanique en charge d'un projet.
    En effet une partie de mon projet, consiste à identifier une pièce sur un convoyeur et envoyer l'information à l'automate pour ce dernier puisse automatiquement charger une séquence se basant de l'information reçue.

    Concernant la méthode d'identification, j'ai opté pour le code barre (1 dimension) dont le code barre est fixe sur le produite et lecteur fixé sur le châssis du convoyeur.
    Ma question est de savoir: quel sont les autres facteurs qui vont entrer en compte pour permettre la communication entre le code barre et l'automate,,

    j'ai quelques idées sur le fait que j'aurai besoin d'une application pc qui communique via un port serie (rs232 ou autre )... bref c'est juste des idées.

    Merci de votre compréhension.
  • automationsense
    • automationsense
    • Modérateur
    • Automaticien vétéran
    • 487 messages
      Inscrit le 28/04/2016
    Bonjour,

    Tout dépend du lecteur de code barre que tu va utiliser et les protocoles de communication supporté par celui-ci.Côté vision,tu pourra de rapprocher des fabricants comme Sick ou Keyence qui sont des fabricants de composants dédiés vision industrielle.
    Cordialement,
    Image

    " Travailles pour tes propres rêves sinon quelqu'un d'autres t'embauchera pour réaliser les siens "

Répondre à ce message