Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un automaticien dans le nord pas de calais, qui souhaiterai m'aider sur différents sujets et explications en automatisme. Le but étant pour moi d'évoluer dans ce domaine.Le problème est que pour l'instant c'est difficile de bénéficier d'une formation dans ce domaine avec mon entreprise.En revanche j'ai déjà été en formation step 7 et je suis amené a travailler dessus.
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement,
Un plan clair pour partir sur de bonnes bases.
Le guide vous aide à éviter les hésitations les plus fréquentes et à structurer votre progression en automatisme industriel.
Éviter les pièges courants Repérez les erreurs qui ralentissent les débuts en automatisme.
Choisir les bons langages et outils Grafcet, Ladder, ST/SCL et FBD : comprenez quand les utiliser.
Structurer vos premiers projets Adoptez une méthode simple, progressive et directement applicable.
