Création page web pour dialogue avec un S7 1200 sans webserver

  • armazor
    armazor
    Modérateur
    Automaticien amateur

    1 message
    Inscrit le 23/03/2019

    le 23/03/2019 à 22:33 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    J'ai actuellement créé une supervision en HTML avec du javascript qui est dans le webserver du 1200. Malheureusement je trouve que l'affichage des pages en local n'est pas des plus rapide mais alors à distance c'est environ 3 seconde la page sachant qu'il n'y a qu'une photo et 3 boutons.

    Donc ma question est la suivante : Pouvoir mettre le site complet sur mon NAS SYNOLOGY par exemple et ensuite récupérer toute les variables ou écrire bien bien à l'automate. J'ai parcouru pas mal le web pour rechercher une solution mais je voie qu'il en existe plusieurs avec visual basic mais pas en version HTML.
    La seul que j'ai trouvé est c'est sur votre site mais elle ne fonctionne pas pour avoir des exemples. Ne connaissant pas vraiment tout les protocoles et encore mois les langage, pouvez-vous m'expliquer comment cela fonctionne assez simplement si possible et si vous avez un projet simple que je puisse adapter, se serais encore mieux.

    Merci vraiment car je sèche.
  • automationsense
    automationsense
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    486 messages
    Inscrit le 28/04/2016

    le 26/03/2019 à 14:37 Citer ce message

    Bonjour,

    Le projet exemple qui a été utilisé sur le site fonctionne avec la librairie Snap7,vous pouvez aussi utiliser Libnodave.

    Pour la partie programmation de l'application Web, c'est ASP.NET qui a été utilisé sous l'IDE Visual Studio.
    Cordialement,
    Image

    " Travailles pour tes propres rêves sinon quelqu'un d'autres t'embauchera pour réaliser les siens "
  • Armazor
    Armazor

    le 27/03/2019 à 08:43 Citer ce message

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse qui va certainement m'éclairer et si vous pouvez m'aider encore une fois car c'est les librairie : NationalInstruments.UI.WebForms qui aussi deux autre de nom quasi identique, qui au lancement ne sont pas trouvé et me provoque l'erreur.
    J'ai chercher pendant un moment d'où ça peut venir pour les installer mais je suis un peu largué avec tout ça. J'essai de comprendre un peu tout comment fonctionne mais le seul exemple que j'ai ne fonctionne pas, alors j'aurais vraiment bcp de mal pour poursuivre ;)
    Merci encore.

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3