Configuration modbus RS 485 Tia portal

  • Mydalia
    Mydalia
    Modérateur
    Automaticien amateur

    2 messages
    Inscrit le 30/04/2019

    le 30/04/2019 à 14:20 Citer ce message

    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage et je rencontre quelques difficultés à configurer le modbus sur Tia portal. J'ai un cpu 1214C et un IHM KTP 1200. J'ai fait plusieurs recherche sur le net ainsi que sur l'aide disponible dans le logiciel. L'objectif est de faire communiquer des appareils qui seront eux en mode "slave" et mon automate en mode "master" mais aussi j'ai une autre contrainte qui est de faire de la télémaintenance avec un vpn.
    Merci de votre future aide
  • DebutantMotive9
    DebutantMotive9
    Modérateur
    Automaticien amateur

    4 messages
    Inscrit le 17/04/2019

    le 07/05/2019 à 12:01 Citer ce message

    Bonjour Mydalia,
    Ces appareils ont forcement des docs techniques et dans ceux ci se trouvent probablement la partie communication Modbus.
    Tu trouveras leurs adresses pour Modbus RTU/ASCII, ces adresses te permettront de faire ta communication avec ton API.
    Apres essai d’être un peu claire, c'est quel genre d’appareil utilises tu?
  • Mydalia
    Mydalia
    Modérateur
    Automaticien amateur

    2 messages
    Inscrit le 30/04/2019

    le 10/05/2019 à 09:59 Citer ce message

    DebutantMotive9Bonjour Mydalia,
    Ces appareils ont forcement des docs techniques et dans ceux ci se trouvent probablement la partie communication Modbus.
    Tu trouveras leurs adresses pour Modbus RTU/ASCII, ces adresses te permettront de faire ta communication avec ton API.
    Apres essai d’être un peu claire, c'est quel genre d’appareil utilises tu?


    Je fais la programmation pour la brumisation d'un lieu et je dois contrôler les pompes, moteurs, buses etc et il faut que tout cela se passe par la communication ModBus RS 485. Niveau programmation de l'automate tout va bien mais j'ai vraiment du mal sur la façon d'utiliser les blocs Modbus sur Tia portal.
  • DebutantMotive9
    DebutantMotive9
    Modérateur
    Automaticien amateur

    4 messages
    Inscrit le 17/04/2019

    le 10/05/2019 à 11:49 Citer ce message

    Je vois ce que tu veux dire ...
    J'imagine que c'est pas évident pour un(e) stagiaire :)
    Débutant comme toi, je ne peux rien te donner d'autre que de te conseiller d'aller jeter un coup d’œil dans le site forum Siemens.https://support.industry.siemens.com/tf/ww/en
    tu vas surement trouver quelque choses d’intéressant, par contre c'est en anglais.

    Bon courage!

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3