Bonjour à tous,
En ce moment je suis en stage, et je suis amené à contrôler un système grâce à un automate Schneider M221, et de le faire communiquer avec un logiciel de supervision sur un autre ordinateur. C'est la 1ere fois que je fais ça, donc j'ai quelques soucis avec la partie communication. Ce que j'ai fait est qu'avec machine expert basic j'ai configuré ETH1 en donnant l'adresse ip 192.168.0.1 à l'automate. Puis j'ai configuré Modbus TCP en Mettant l'adresse ip de l'ordinateur de supervision. J'ai connecté l'automate via un cable usb à fin de lui transférer le programme de machine expert basic puis je l'ai connecté à l'ordinateur de supervision avec un cable rj45. mais quand je fais "ipconfig" dans l'invité de commande de l'ordinateur de supervision je n'ai pas l'adresse ip de l'automate, à part mes connexions internet je n'ai rien. S'il vous plait si vous avez des remarques à me donner ou des propositions je vous serai reconnaissant. Ou bien des tutos à me proposer.
Merci d'avance.
Dans ce guide, tu vas :
Éviter les pièges courants qui ralentissent les débuts en automatisme.
Choisir les bons langages & outils (Grafcet, Ladder, ST, FBD…) selon tes besoins.
Structurer tes premiers projets avec une méthode simple et actionnable.
Confidentialité respectée • pas de spam Lecture ~ 8 min Format PDF téléchargeable