Communication entre 2 automates M340 [Résolu]

  • Dave72
    Dave72
    Modérateur
    Automaticien habitué

    23 messages
    Inscrit le 24/06/2015

    le 28/12/2019 à 10:25 Citer ce message

    Bonjour,

    j'ai un choix à faire entre 2 types de communications pour 2 M340 équipés de carte NOC401.
    1- Read var/Write var
    2- Local slave

    J'ai un fournisseur qui a utilisé la méthode 1 et l'autre la méthode 2.
    Je vais faire un choix et je ne connais pas la méthode Local Slave.

    Tout d'abord, pourriez-vous me dire ce qui oriente le choix d'une méthode?
    Ensuite, la méthode Local Slave est-elle longue à mettre ne place?

    Par avance, merci.

    David
  • EvangerC
    EvangerC
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    270 messages
    Inscrit le 01/07/2017

    le 28/12/2019 à 13:08 Citer ce message

    Bonjour Dave72,

    La méthode du read_var write_var est simple mais si tu a beaucoup de données a lire ça devient très vite fastidieux.

    Je ne comprend pas trop la technique du "local slave" mais si tu dispose d'une carte BMXNOC401 tu a 2 choix de communication simple pour ma part;

    -Le IO scanning tout simple tu a juste a definir l'adresse IP de ton M340 ainsi que la table de mot en lecture et ecriture.

    -Navigateur de DTM et declarant ton autre M340 comme un 'modbus device' tu definis une table de mot en lecture et ecriture comme pour le io scanning mais cette fois ci il va te crée des DDT en fonction de ce que tu va lire ou ecrire dans l'autre M340.
  • Dave72
    Dave72
    Modérateur
    Automaticien habitué

    23 messages
    Inscrit le 24/06/2015

    le 28/12/2019 à 18:26 Citer ce message

    Bonjour et merci pour ta réactivité.

    Je ne connais l'IO Scanning qu'avec PL7-pro (communication entre un Premium et un M340 avec définition de l'IO scanning dans PL7-Pro). On m'a toujours dit que cette méthode ne fonctionnait pas entre deux M340 équipés de cette carte de com.

    Je vais vérifier que la seconde méthode dont tu as parlé n'est pas celle qui m'intéresse (et je me serais donc mal exprimé).
    Merci!
  • Dave72
    Dave72
    Modérateur
    Automaticien habitué

    23 messages
    Inscrit le 24/06/2015

    le 01/01/2020 à 18:28 Citer ce message

    Après vérification, c'est bien la fonction Local Slave Ethernet IP qui est utilisée.
    Apparemment, j'aurais l'équivalent de 20 lectures/écritures, ce qui reste relativement peu (sachant que tout n'est pas utilisé).

    Je vais donc revoir mes objectifs réels....
  • Dave72
    Dave72
    Modérateur
    Automaticien habitué

    23 messages
    Inscrit le 24/06/2015

    le 11/01/2020 à 14:49 Citer ce message

    Bonjour,

    la communication a bien été mise en place par Local Slave. Tout fonctionne à merveille. Merci pour votre aide!

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3