Bonjour,
Dans le cadre d'un projet industriel, j'ai besoin de récupérer les données d'un automates en temps réel. Cependant, j'effectue des études d'informatique et non d'automatisme donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Après m'être pas mal renseigné et essayé plusieurs chose, je n'arrive toujours pas à me connecter à l'automate.
En fait, pour l'instant l'automate est connecté à KEPServerEX pour une application qui l'exploite déjà. Alors j'ai une première question qui est "est-ce qu'il est possible de faire une deuxième connection simultanée avec l'automate pour faire des tests tout en laissant la connection actuelle qui marche et qui travaille ?".
Ma deuxième question est : "Comment se connecter à l'automate et récupérer les données dans des fichiers textes ?". En sachant que j'ai une table de nappage, c'est-à-dire que je connais où sont (les adresses dans l'automate) les données dont j'ai besoin. J'ai essayé avec plusieurs fichier java mais sans succès. Peut-être est-ce dû au fait que l'automate est déjà connecté et utilisé.
Je précise que le pc est sur window et que tout est sur le réseau local.
Merci de votre aide.
Dans ce guide, tu vas :
Éviter les pièges courants qui ralentissent les débuts en automatisme.
Choisir les bons langages & outils (Grafcet, Ladder, ST, FBD…) selon tes besoins.
Structurer tes premiers projets avec une méthode simple et actionnable.
Confidentialité respectée • pas de spam Lecture ~ 8 min Format PDF téléchargeable