Cablage S71212 - 1BE40 - OXBO (débutant)

  • Tuko45
    Tuko45
    Modérateur
    Automaticien amateur

    2 messages
    Inscrit le 12/11/2017

    le 14/03/2020 à 10:17 Citer ce message

    Bonjour a tous , voila ma question . Pour suivre la formation TIA Portal , j 'ai réussi a me procurer un petit automate 6ES71212-1BE40-0XB0 ( c'est pas obligatoire mais bon maintenant que je l'ai ...) . Je l'ai branché a la maison sur le secteur en 230VAC , ça marche , j'ai branché la petite carte fournie avec pour simuler les entrées , ça marche aussi ( avec le logiciel , j'ai fait un programme tout bête que j'ai transféré dans l automate , quand j'active les entrées , je vois bien les voyants de sorties s'allumer sur l'automate ) . Maintenant , voila pour compléter tout ça et dans le but de "manipuler un peu" et que ça fasse joli :), j'aurais bien aimé brancher des voyants en sortie , une sorte de boitier test avec six voyants . L'automate a six sorties type relais . Je voulais savoir quel type de voyants je branche ? Est ce que je dois alimenter les sorties? (En fait au début je croyais que c’était l'automate qui se chargeait de l'alimentation mais en fait non , j'ai testé au multimètre ) . J'imagine que je dois relier les sorties au 230VAC (une phase sur le neutre de la carte et l'autre sur une lampe puis la lampe sur la sortie) mais je suis pas sur , j'ai pas envie de tout faire "péter" non plus . Si quelqu'un pouvait me guider la dessus ça serait sympa .
    Salutations
  • automationsense
    automationsense
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    486 messages
    Inscrit le 28/04/2016

    le 15/03/2020 à 18:18 Citer ce message

    Bonjour Tuko45,

    Bravo à vous !

    - Vu que vous avez des sorties de type relais,vous pouvez brancher aussi bien des voyants AC que DC.

    - Oui,vous aurez besoin d'alimenter vos sorties

    Nous avons conçu un article sur le câblage des automates,vous pouvez le consulter en cliquant ici

    Nous vous mettons aussi une image qui va vous aider pour votre câblage.

    https://www.automation-sense.com/medias/images/cablage.jpg
    Cordialement,
    Image

    " Travailles pour tes propres rêves sinon quelqu'un d'autres t'embauchera pour réaliser les siens "

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3