Formation automatisme en ligne 3

Communiquer avec un automate via le protocole Modbus

La librairie dotnet NModbus

Modbus logo

 

 

 

 

 

 

Elle permet de faire communiquer un automate programmable avec un PC via le protocole Modbus pour créer par exemple des logiciels de supervision sous Visual basic.Elle est complétement gratuite et est basé sur le protocole de communication Modbus et supporte le Modbus TCP et RTU.

Elle ne nécessite pas d’une carte additionnel niveau PC mais dans la plupart des cas une carte ethernet ou série qui supporte le Modbus(niveau automate).De nos jours,la plupart des automates incorporent une carte ethernet qui supporte le Modbus.

C’est donc une librairie open source qui permet de faire communiquer des automates sans dépenses supplémentaire.La majorité des fabricants d’automates fournissent dans leurs équipements le Modbus,particulièrement Siemens avec les S7-300 et S7-400 qui suppote tous les deux le Modbus TCP et RTU.Les CompactLogix et Controllogix de Allen Bradley ne supporte par le Modbus TCP et RTU ,cependant,le micrologix 1400 supporte les deux.

 

Nous avons conçu une formation complète sur le modbus ASCII/RTU et TCP/IP.Vous pouvez vous inscrire à cette formation en cliquant ici

 

S'inscrire à la formation modbus

open source Grafcet réseaux industriels simulation automatisme ladder Modbus

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire