Les plateformes freelance pour trouver une mission sur VMware

Vous êtes jeune diplômé , technicien ou ingénieur en informatique spécialisé dans les techniques de virtualisation, pourquoi ne pas vous lancer dans le freelancing. Il existe une floppée de sites internet qui permettent de trouver des missions freelance VMware.

Vmware

Aujourd'hui l'entreprenariat a le vent en poupe surtout dans le domaine de l'IT. Travailler en indépendant permet de choisir ses missions, gérer son temps et devenir plus libre. Choisir de travailler en indépendant peut faire peur au début mais cela comporte plusieurs avantages. Vous avez des horaires de travail plus flexible. Vous pouvez choisir de travail tôt dans la matinée ou un peu plus tard et gérer votre temps en fonction de votre calendrier d'exécution.

Dans cet article nous allons vous donner quelques astuces vous permettant de vous lancer en tant qu'indépendant en technique de virtualisation VMware.

Avant de se lancer en indépendant il est important de suivre les étapes préliminaires suivantes :

Développer votre base de connaissances sur les techniques de virtualisation

Avant de vous lancer en indépendant, il faut au préalable avoir une certaine expertise ou une certaine expérience dans l'industrie de la virtualisation. Assurez-vous donc que votre profil soit intéressant. Pour cela,r enseigner vous sur le sujet en vous inscrivant à des blogs, passez des certications, suivez des formations en ligne etc... 

Inscrivez-vous et créer un compte sur un site de freelancing 

Une fois que vous êtes sûr que votre profil est attirant, inscrivez-vous sur un site de freelancing. Il en existe plusieurs spécialisées dans le domaine de l'IT.Dans certains sites, on peut trouver des missions comme développeur web, graphiste ou encore comme datascientist. Créer votre profil en renseignant au maximum vos domaines de compétences. N'hésitez pas à renseigner vos portfolios de vos missions antérieures. Cela démontre votre professionnalisme et votre sérieux, ainsi vous aurez beaucoup plus de chance d'avoir de nouvelles missions.

Travailler en indépendant demande beaucoup de patience. Au début, cela peu prendre un peu de temps avant de décrocher des premières missions. En effet, plusieurs milliers de développeurs web, graphiste,web designer, data scientist sont présents sur les sites de freelancing informatique,certains informaticiens sont des freelance ITIL par exemple.Certains sont plus expérimentés d'autres moins.Il faudra donc soigner son profil au maximum et être patient. Si vous débutez en tant que freelance, ce qui est le cas pour la plupart des gens, cela peut prendre des semaines, voire des mois, avant de décrocher sa première mission.Mais il faut juste s'accrocher. Faites un bon profil, soyez transparent au maximum et surtout  persévérant.

Une fois que vous aurez décrocher votre première mission, essayez autant que possible de délivrer plus que ce que le client vous a demandé. Assurez-vous d'être en contact permanent avec le client. La communication est essentielle à l'exécution optimale du travail demandé. Parlez au client et soyez très clair et précis afin d'éviter les malentendus. Rappelez-vous que tout dépend de lui. Il va vous payer en fonction de votre travail, aussi c'est lui qui vous notera à la fin de votre travail. Un commentaire positif suite à un travail très bien fait vous aidera à renforcer votre profil. 

Une fois que vous aurez terminé votre première mission ,vous êtes déjà sur la bonne voie. Votre première expérience vous permettra de décrocher des missions plus facilement surtout si vous avez des commentaires positifs lors de vos missions antérieures. Assurez-vous de mettre à jour vos compétences de temps en temps en suivant des formations en ligne ou en faisant de nouvelles certifications. Continuez à apprendre de nouvelles choses et continuez à améliorer votre profil/CV, on n'arrête jamais d'apprendre.
 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3