Ban2 knowledge

Le marché des réseaux industriels en 2022

Comme chaque année , la société HMS Networks vient de publier récemment la répartition des réseaux industriels à travers le monde.Pour ceux qui ont eu à lire nos précédentes publications des précédentes années,les changements ne sont pas très flagrants , on a à peu près les mêmes tendances.L'Ethernet industriel continue sa forte croissance et représente un taux d'utilisation global de près de 66%.

Hms sondage

Les bus de terrain classiques représentent quant à eux  27% (28% en 2021), tandis que les bus sans fil restent à 7% de part de marché.

Comme d'habitude , le PROFINET et l'EtherNet/IP occupent les premières places du classement avec une part de marché de 17 %, mais EtherCAT se rapproche rapidement avec 11 %.Pour ce qui est du Modbus-TCP il est à 6 % de part de marché.

Pour ce qui est des réseaux industriels classiques , le PROFIBUS reste le bus de terrain le plus installé avec une part de marché de 7 %, suivi du Modbus-RTU avec 5 % et CC-Link avec 4 %. Fait intéressant, les technologies Modbus TCP et RTU restent également largement utilisées dans les usines modernes, représentant ensemble 11 % du marché en 2022 par rapport à l'année dernière.

 

Nous contacter

Profil
 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3