Ban2 knowledge

EasyE4,le nouveau mini-automate d'Eaton

Eaton,fournisseur de solutions en automatisme industriel et gestion d'énergie va lancer sur le marché son nouveau mini-automate: le EasyE4.Le EasyE4 viendra succéder les séries Easy500,Easy700 et Easy800.

Easye4 eaton

Le nouvel automate EasyE4 est présenté comme étant "le choix idéal" pour tous ceux qui souhaitent effectuer des tâches de contrôle avec le moins d'effort possible.Il se programme avec le logiciel EasySoft 7 qui permet de concevoir aussi bien des applications simples que complexes.

Doté d'une interface Ethernet intégrée,le mini-automate EasyE4 peut être utilisé dans plusieurs domaines notamment pour la conception de machines communicantes.

Côté hardware,l'EasyE4 dispose de quatre sorties numériques,de quatre entrées analogiques/numériques avec une résolution de 12 bits et de quatre entrées rapides pouvant être utilisées, par exemple, pour implémenter des compteurs hautes performances.

Pour le mini-automate EasyE4 d'Eaton,toutes les entrées peuvent être utilisées en tant qu'entrées d'interruption, une fonctionnalité normalement proposée uniquement par les contrôleurs les plus complexes.Une autre nouveauté de la solution easyE4 est la possibilité d'utiliser un signal radio DCF77.Cela garantit une indication très précise de l'heure et de la date pour toute application.Ces informations horaires sont également mises à jour automatiquement, par exemple pendant les changements d’hiver en été.

À l'aide de modules d'extension, chaque unité de base peut être étendue à 188 E/S, ce qui définit un nouveau standard pour les contrôleurs compacts.Disposant d'un slot pour carte mémoire SD,l'EasyE4 permet d'enregistrer des données ou bien de sauvegarder des programmes.Grâce à un serveur Web intégré,l'utilisateur pourra visualiser ou créer des interfaces graphiques en HTML5 qui peuvent être consultées via des tablettes tactiles ou smartphones.

La série easyE4 est conçue pour diverses applications et différents marchés. Elle comprend donc des appareils qui couvrent différentes tensions d’alimentation : la version courant alternatif de 85 V AC à 264 V AC et la version courant continu de 24 V DC.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3